Compteur pour blog gratuit VISITEURS


Groupes pour la Coupe de France des Clubs.

Groupes pour la Coupe de France des Clubs.

10/02/2015

Equipe de France aux Masters 2015 : la sélection dévoilée

Equipe de France aux Masters 2015 :  la sélection dévoilée
La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a dévoilé l’équipe de France qui disputera pendant l’été les Masters de Pétanque. Au cours des 7 étapes entre juin et fin août, les 4 joueurs représentants la France auront l’occasion de préparer les Championnats d’Europe qui se tiendront fin septembre en Bulgarie.

Equipe de France Masters de Pétanque :
Dylan Rocher – Damien Hureau – Romain Fournié – Thierry Grandet

21/01/2015

Mondial la Marseillaise

Mondial la Marseillaise
Le retour de Garagnon

L'affiche était alléchante, et les champions malgaches, comme les Marseillais, voyaient dès vingt heures leurs supporters garnir en nombre les gradins du Vieux Port. On pressentait alors que cette finale connaîtrait une grosse ambiance, mais on était loin d'imaginer que le carré du Mondial allait s'enflammer à ce point..

C'est dans une ambiance de folie que se déroulait bientôt une finale comme seule la Marseillaise peut nous en offrir : ovations à chaque boule réussie, chants malgaches, encouragements ou imprécations, le stade se transformait en chaudron dont la pression émiettait parfois le jeu de l'un ou de l'autre mais faisait vivre à tous une soirée extraordinaire.

12/07/2014

MASTERS DE PETANQUE 2013 FINAL FOUR A MONACO - 5 et 6 septembre

Mercredi 4 Septembre 2013

MASTERS DE PETANQUE 2013
FINAL FOUR A MONACO - 5 et 6 septembre


Dylan veut un triplé sur le Rocher

Entre l'ogre Suchaud, en quête d'une 6ème étoile aux Masters de Pétanque, et le "minot" Rocher, en route pour un triplé inédit, y aura-t-il de la place pour la concurrence sur la place du Palais Princier ? En embuscade Philipson et Madagascar auront également bien des choses à raconter...

Ils semblaient usés par un énième été passé à sillonner les boulodromes mais les voici requinqués après une époustouflante victoire au national de Moulins dimanche dernier. Du coup le jaune du maillot de Suchaud et Quintais, qui déboulent en leaders à Monaco avec Hureau et Fazzino, a retrouvé de la vivacité.
Face à la dream team Philipson-Malbec-Savin-Poiret opposeront talent, énergie et envie. Dopés par leur victoire au Mondial de Millau Malbec et Savin sont sur une belle dynamique, agrémentée d'une victoire d'étape à Autun. Face aux 12 étoiles de Suchaud et consorts seul Malbec peut faire valoir deux victoires aux Masters de Pétanque. L'expérience sera-t-elle la clé de cette rencontre ?

Madagascar veut sa finale

Les Thaïlandais avaient atteint la finale des Masters de Pétanque en 2009, et Madagascar se construirait bien un destin identique, voire en mieux. Pour deux bonnes raisons d'ailleurs. Tout d'abord car les joueurs de la Grande Ile ont loupé les Championnats du Monde à Marseille l'an passé (défaite en 1/8èmes de finale) et une victoire dans le grand sprint estival aurait dans leur pays un retentissement exceptionnel.
Dylan Rocher, Bruno Rocher, Romain Fournié et Christophe Sarrio ne l'entendront évidemment pas de cette oreille car Dylan Rocher est à l'orée d'une 3ème victoire d'affilée dans les Masters de Pétanque, ce qui constituerait un triplé historique. Tandis que Bruno Rocher se verrait bien décrocher une 2ème étoile.
Quant à Fournié et Sarrio ils ont encore en travers de la gorge la finale des Masters de Pétanque perdue à Istres en 2011 après avoir mené 12/1. C'est vrai qu'une défaite concédée de la sorte a sûrement de quoi énerver un peu...

Le programme
Jeudi 5 septembre : Peace and Sport Pro/AM
Ce tournoi prestigieux réunira les joueurs des Masters de Pétanque, des célébrités et des personnalités monégasques. Il se déroulera sous le Haut Patronage de L.L.A.A.S.S. le Prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlène.
11h00 : Première partie (en 45min)
12h00 : Deuxième partie (en 45min)
14h00 : Troisième partie (en 45min)
15h00 : Finale
Remise des prix

Vendredi 6 septembre : Final Four des Masters de Pétanque 2013
14h00 : Première 1/2 finale* - Suchaud vs Philipson
Philippe Suchaud - Philippe Quintais - Christian Fazzino - Damien Hureau c. Kévin Philipson - Kévin Malbec - Angy Savin - André Poiret
17h00 : Deuxième 1/2 finale* - Madagascar vs Rocher
Madagascar (Héritiana Ralison - Jean-Jacky Randrianandrasana - Christian Andrianiaina - Anthony Ramamonjisoa) c. Dylan Rocher - Bruno Rocher - Romain Fournié - Christophe Sarrio
21h00 : Finale des Masters de Pétanque

*Les parties se jouent en triplettes avec possibilité d'un seul remplacement de joueur en cours de chaque partie

En lice pour une nouvelle étoil aux Masters de Pétanque
5 étoiles: Philippe Suchaud (2002 2003 2007 2010 2012)
3 étoiles: Philippe Quintais (2003 2007 2010)
2 étoiles: Dylan Rocher (2011 2012)
Damien Hureau (2001 2004)
Kévin Malbec (2006 2011)
Christian Fazzino (2002 2005)
1 étoile: Bruno Rocher (2004)

Le site
Cet événement se déroulera sur la Place du Palais Princier à Monaco.

Le classement général des Masters de Pétanque 2013
1. Suchaud 35 points ; Madagascar 28 points ; 3. Rocher 25 points ; 4. Philipson 25 points ; 5. France 17 points ; 6. Monaco 13 points ; 7. Robineau 9 points
Pascal Dugast

Agenda de la semaine !

SEMAINE DU 23 FÉVRIER 2015 AU 01 MARS 2015

MARDI 24 FÉVRIER 2015 Permanence des membres du comité

RAPPEL: cb[le Comité est fermé tous les mercredis.]

MARDI 24 FÉVRIER 2015 : MÂCON Boulodrome : Concours Triplette Vétérans Formule A.B.C. limité à 32 équipes Début des parties à 14h30

JEUDI 26 FÉVRIER 2015: PIERRE DE BRESSE: Boulodrome: Concours Doublette Vétérans Formule: par poules, limité à 20 équipes. Début des
parties à 14h30


SAMEDI 28 FÉVRIER 2015: LE CREUSOT: Boulodrome Concours Triplette Formule A.B. limité à 96 équipes Début des parties à 14h30

MÂCON: Boulodrome Concours Triplette Formule A.B. limité à 64 équipes Début des parties à 14h30







Masters Autun 2015.

Masters Autun 2015.

11/02/2015

Championnats du Monde : les résultats

Championnats du Monde : les résultats
Le champion belge, après avoir disposé des principaux favoris, est devenu aujourd'hui le premier champion du monde tête-à-tête de pétanque.

Il a eu du mal à réaliser. Claudy Weibel, après sa magnifique victoire dans ce premier championnat du monde tête à tête, peinait à comprendre comment il avait pu éliminer successivement les principaux favoris de l'épreuve. Les spectateurs, eux, comprenaient pourtant très bien. C'est toute la rage de gagner, l'intelligence du jeu et l'immense classe du joueur belge qu'ils ont retrouvé, intactes, durant ces deux jours de compétition. Des qualités dont il a fait preuve tout au long d'une extraordinaire carrière, des qualités qui lui avaient permis de battre successivement Saeng Kaew et Dylan Rocher hier, mais des qualités qu'il devait encore retrouver aujourd'hui pour finir le travail entreprise

Tous les résultats complets

28/01/2015

Assemblée Générale du Comité

Assemblée Générale du Comité
Objectif 4 000 licenciés

Le comité départemental espère gagner des licenciés, entre la création de nouveaux clubs et la formation des jeunes. C’est du moins l’avis de notre président Robert Dutronc.
le comité départemental a pris ses quartiers au foyer municipal de Gueugnon. Fort de l’affiliation de trois nouveaux clubs en Saône-et-Loire, le président Robert Dutronc s’est voulu résolument optimiste quant à l’avenir de la discipline sur le territoire.

01/12/2014

Résultat du Marathon Féminin à Saint Sernin du plain

Résultat du Marathon Féminin à Saint Sernin du plain
Le club local de l’Amicale boule du Mont-Rome, pour la troisième fois de son histoire, accueillait le week-end dernier le quatuor des clubs sélectionnés suite aux quarts de finale de la coupe départementale du comité de Saône-et-Loire. Les clubs de Saint-Laurent-d’Andenay, Saint-Germain-du-Plain, Crissey et la JP Montceau se sont retrouvés sur le terrain de la Chaume pour participer à la demi-finale et à la finale départementale.
Chaque équipe comprenait six équipiers.

Au terme de la demi-finale (qui se décomposait comme la finale, en tête à tête, doublettes et triplettes dont une mixte), sur un total de 31 points, il ne restait plus que les joueurs de Crissey et Saint-Germain-du-Plain.

La victoire des Bressans

L’après-midi, les deux clubs se disputaient âprement la finale, sous les yeux de MM. Carlot et Théveniaux, respectivement responsable de la table de marque et arbitre. Et c’est Saint-Germain-du-Plain qui l’a emporté

L’épreuve du marathon féminin a débuté très tôt le lendemain, réunissant des sélections issues de tout le département dont deux équipes du club organisateur. À l’issue des neuf échanges, 16 triplettes ont été retenues pour la prochaine manche du marathon, qui se déroulera à Sennecey-le-Grand le 23 novembre.

Liste des équipes qualifiées ci dessous

02/09/2014

Le jour le plus long

Le jour le plus long
Si les intouchables Fazzino, Hureau et Quintais ont leur sésame en poche, il faudra sans doute patienter jusqu’ à la dernière heure pour connaître le nom des trois autres formations pour le Final Four.

28/08/2014

Résultats Championnat de tir à Chalon sur Saône

Résultats Championnat de tir  à Chalon sur Saône
CHAMPION : MEDERIC VERZEAU

FINALISTE :LUDOVIC DA SILVA

SCORE 38 A 36.
Qualification des 2 finalistes pour le Championnat Ligue de Bourgogne.

Pascal Dugast
27/10/2014