RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE SENIORS-MONT ST MICHEL

Lundi 4 Septembre 2017

Lacroix - Rocher - Robineau, premiers à Pontorson


Les champions de France Triplette 2017
Les champions de France Triplette 2017
Le 72ème Championnat de France Triplette Seniors s’est déroulé à Pontorson dans la Manche ces 3 et 4 septembre, sous l’œil attentif du Mont-Saint-Michel. Les phases finales dimanche ont été marquées à la fois par les trombes d’eau qui se sont abattues sur le carré d’honneur de l’hippodrome de Pontorson, et par la victoire de Dylan Rocher - Henri Lacroix - Stéphane Robineau (CD83). Les bénévoles organisateurs n’ont toutefois pas à rougir de l’extraordinaire prouesse réalisée en accueillant 5000 personnes sur le site de Pontorson.

L'émotion de Dylan Rocher faisait plaisir à voir après la finale. On a beau être déjà 5 fois champion de France en catégorie Seniors (avant cette finale), la joie de chaque titre est immense et la pression toujours la même.

David Lenoir - Frédéric Guillotte - Cédric Lemezec ont lutté jusqu'au bout
David Lenoir - Frédéric Guillotte - Cédric Lemezec ont lutté jusqu'au bout

Dylan Rocher ému aux larmes après la victoire
Dylan Rocher ému aux larmes après la victoire
"J'ai 25 ans et j'en veux encore ! Je suis vraiment très ému après cette victoire en triplette que je souhaitais tant. La finale a été difficile donc quand la pression retombe on se relâche. J'ai gagné avec deux amis chers, notre aventure à l'ABC Draguignan est merveilleuse !" confie Dylan Rocher.

S'il n'a pas été l'auteur en finale de sa meilleure partie, le jeune Varois a toutefois réalisé un formidable week-end au tir, dans des terrains qui ne pardonnaient rien. Devant, à l'appoint, Stéphane Robineau s'est montré métronome, et seules les conditions météos exécrables l'ont quelque peu dérangé. Les Varois ont dominé ces deux jours de compétition. A tel point qu'Henri Lacroix précise :

Henri Lacroix soulagé après la victoire
Henri Lacroix soulagé après la victoire
"Mes partenaires ont été excellents pendant deux jours, ils ont fait la majeure partie du travail. La finale a été compliquée, et je n'ai pas su m'arracher comme je l'aurais voulu. Mais ce titre avec Dylan et Stéphane me fait un énorme plaisir. C'est tellement difficile. D'ailleurs, je veux rendre hommage à nos adversaires finalistes, et particulièrement au pointeur, qui a livré bataille avec brio".

l faut dire que cette finale à Pontorson avait quelque chose d'atypique. Frédéric Guillotte, associé à Cédric Lemezec et David Lenoir, a joué sur une jambe tout le week-end. Victime d'une déchirure du tendon d'achille récemment, son abnégation, et l'esprit d'équipe de ses partenaires, ont bluffé le public massé dans les tribunes de Pontorson. Mais la dernière marche, truffée de titres de champions de France et du monde, n'a pas pu être gravie par les valeureux franciliens.

Malgré les caprices de la météo, et la pluie abondante de la journée de dimanche, Jacques Regnier et toutes ses troupes peuvent être fiers du travail accompli lors de l'organisation de la plus importante manifestation fédérale de la saison.

Résultats Complet
Pascal Dugast