Le site du Comi

23/11/2017

C’est une heureuse initiative qu’a pris Christian Mercier, président des Amis de la Pétanque, en marge du Trophée des Villes, qui se déroule ce week-end. En ce mercredi après-midi quasi printanier, il avait convié les écoles de pétanque du département sur l’esplanade Zvonko Radnic. Et les jeunes joueurs sont venus de quatre coins de la Saône-et-Loire. Car l‘invitation était, il est vrai, particulièrement alléchante, avec la présence de Philippe Suchaud et Philippe Quintais. A eux deux, les deux joueurs cumulent une vingtaine de titres de champion du monde. De quoi faire briller les yeux des enfants, dont certains ne savaient pas lequel des deux champions ils préféraient.

Lors de ce rendez-vous, de nombreux jeux, encadrés par les deux champions rejoints par Zvonko Radnic, ont été proposés aux jeunes pousses de la pétanque départementale. Et bien évidemment Philippe Suchaud et Philippe Quintais se sont prêtés aux jeux de photos, selfies et autres signatures d’autographes. Un moment qui restera gravé assurément un bon moment dans la mémoire des jeunes.

23/11/2017

De vendredi à dimanche, les meilleures joueurs du monde vont s'affronter lors du Trophée des Villes...

Pour Philippe Quintais, le Trophée des Villes fait partie des trois compétitions incontournables pour un champion de Pétanque. Et l’homme, du haut de ses 12 titres de Champion du Monde, sait de quoi il parle. « C’est une compétition importante qui vient clore la saison », assure le natif de Chartes, qui évoluera pour le compte de la ville de La Rochelle.
Deux ans après la venue des Masters de Pétanque dans l’enceinte du Théâtre Romain, Autun renoue donc avec l’accueil d’une compétition majeure dans le calendrier de la discipline. Et c’est cette fois-ci dans l’enceinte de l’Eduen que les pointeurs et les tireurs s’affronteront.

20/11/2017

L'esprit club a triomphé à St-Pierre-les-Elbeuf

La Pétanque et le fairplay sont une fois de plus sortis vainqueurs des phases finales des Championnats Nationaux des Clubs 2017 qui se sont tenus du 17 au 19 novembre au Boulodrome Henir Salvador de St Pierre les Elbeuf (76). Palavas-les-Flots (34) en CNC Féminin ; Sully-sur-Loire (45) en CNC 1; Bassens (33) en CNC 2 ; Ax-les-Thermes (09) en CNC 3 ont été sacrés champions de France hier grâce à la solidarité de leurs effectifs.

19/11/2017

Bourbon échoue de peu ,après la victoire contre Auxerre dans le premier match, il ne manquait plus qu une victoire pour accéder en Finale.
Contre Sully les Bourbonnais menaient 14 a 10 après les T a T et doublettes ,il ne fallait qu une victoire en triplette pour se qualifier en finale. Il s' incline contre Gourdon.

Bravo pour le beau parcours!!!