Le site du Comi
PÉTANQUE - NATIONAL DE CHALON les résultats

Pascal Dugast

Quand les joueurs de Madagascar arrivent en ville

Au prix d’une finale maîtrisée de bout en bout mais sans le suspense attendu, Bezandry, Rakotoariniaina et Maraux ont écrit une des plus belles pages de l’histoire du National. Le premier succès d’une équipe malgache sur les terrains chalonnais.
Elle était derrière eux. Tout au long de cette finale face aux banlieusards parisiens Rousseau, Rangue et Gamelin. La colonie malgache avait le regard rivé sur leurs protégés. Les encourageant d’un simple mot dans leur langue natale au moment opportun. « Cela faisait plaisir qu’ils soient tous là » avouait Bezandry. Un soutien largement suffisant pour permettre à Bezandry, Rakotoariniano et « l’intrus » Maraux d’inscrire leurs noms au palmarès de ce National de Chalon. « Nous sommes fiers d’être les premiers de notre peuple à gagner ici » déclarait avec un sourire éclatant Thierry Bezandry, ancien vainqueur du Mondial de Millau tête à tête.

Photos prises au hasard MERCI à NONO et Christian

Ainsi, ce 38e National de Chalon s’est mis à l’heure malgache. Demandez donc à Pascal Mileï, Patrick Couderc et Nicolas Brancato, la “dream team” de Bourbon ce qu’ils pensent ce lundi matin de cette formation franco-malgache. Les trois joueurs ont dû se lever avec un terrible mal de tête après le 13 à 0 cinglant écopé en demi-finale. « On n’a pas bien joué » résumait le tireur Brancato. Le moins que l’on puisse dire après un cinglant 13 à 0. « Franchement, nous avons joué les bonnes boules au bon moment » confirmait de son côté le bombardier malgache Thierry Bezandry.

Gamelin craque au tir
Pendant ce temps, dans l’autre demi-finale, Rousseau and co venaient à bout des champions de France en titre triplettes Atchadourian-Fournié associés à un Stéphane Robineau, sans doute encore sous le contrecoup de sa « bague » reçu du côté d’Istres mercredi dernier en finale des Masters. Rousseau et ses deux équipiers d’Issy-les-Moulineaux sortaient les griffes dans la dernière mène pour coiffer sur le poteau un Fournié décontenancé mais qui ne perdait pas pour autant son sens de l’humour. « Ils ont mieux joué que nous » lâchait le pointeur.

Si les deux demi-finales laissaient les spectateurs - nombreux - sur leur faim, la finale, elle, ne relevait pas le niveau. Certes, Bezandry a fait parler la poudre avec un bon 13 sur 20 au tir, mais en face, Gamelin a craqué. Heureusement, Rousseau a sauvé les meubles à plusieurs reprises, sans quoi, M. le maire, en personne, aurait dû quitter les lieux bredouille et sans une seule image à revivre avec plaisir à la maison. « On a attendu qu’il arrive pour jouer » rigolait Bezandry, juste après son succès, son premier cette année, et promettant « si Dieu le veut » de revenir en 2017.

Résultat complet seniors

NATIONAL FÉMININ CHALON les résultats
myriam-verzet-(ici-avec-son-petit-garcon)-florence-labbe-et-corinne-aubret-
myriam-verzet-(ici-avec-son-petit-garcon)-florence-labbe-et-corinne-aubret-

Dans le carré d’honneur, Corinne Aubret jubile. Elle qui n’a pas réussi à passer le cap des quarts de finale cette année dans les Nationaux, parvient à l’emporter à l’occasion d’un grand rendez-vous. Et ce n’est que justice pour « Coco » impériale en finale avec ses équilipères Florence Labbé et Myriam Verset.

Contre les Côte-d’oriennes Jennifer Randriamanantany, Nathalie Rouge et Sylvie Chalmandrier, la triplette de Corinne Aubret a fait la course en tête, avec seulement une égalisation à 5 partout avant de lâcher définitivement les chevaux.

« La demi-finale contre Claudine Panfino, Marie France Della Martine (Pétanque du Drapeau 21) et Catherine Maeren (Pétanque Violette 21) et la finale ont été les parties les plus difficiles de ce week-end. Toutefois, on avait plutôt mal débuté en perdant en barrages contre une triplette de Saint-Dié (Vosges). ensuite on s’est bien repris pour arriver finalement dans le dernier carré ».

Résultats complet féminines

VAINQUEURS DU NATIONAL JEUNES MINIMES.
PÉTANQUE - NATIONAL DE CHALON les résultats
Mercier Warren -Mercier Rayan -Amirault kilyan . Pétanque Romanaise

En attente d 'autres résultats complet.