L'Actualité d'Alain Fouché - Sénateur de la Vienne

Le Futuroscope et sa Technopole : des atouts pour l'emploi et l'attractivité de la Vienne !

Vendredi 2 Juin 2017

Voilà 30 ans que les champs ont laissé place à l’audace de René MONORY, 30 ans que la Vienne attentive et créative à fait naitre l’idée que l’imagination devait être au service de l’ambition. Le rêve est devenu réalité et nous lui avons rendu un vibrant hommage le 31 mai au Futuroscope.

Le Parc du Futuroscope est un formidable outil de développement et d’aménagement de notre territoire. Très tôt, le Président Monory a souhaité lancer le projet de Technopole qui permettra la création de milliers d’emplois et le rayonnement de notre département à l’échelle nationale et internationale.

Nous avons continué ce travail par une politique ambitieuse pour créer les conditions d’installation de nombreuses entreprises sur ce site exceptionnel. Ainsi, entre 2004 et 2008, lorsque je présidais le Département, nous avons créé plus de 2 000 emplois. La technopole c’est plus de 300 entreprises et 10 000 emplois directs et indirects. Sous ma mandature, nous y avons implanté notamment la MAAF, E-laser, Carglass, Areas, le SDIS, développé le CNED...

Cette politique a été poursuivie par Claude BERTAUD, mon successeur et aujourd’hui par Bruno BELIN et son vice-président en charge de l’économie, Benoit COQUELET, qui tissent les liens essentiels avec l’ensemble des partenaires publics et privés pour faciliter l’implantation de nouvelles structures et le développement de l’emploi dans la Vienne, qui regorge d’atouts stratégiques.

Il nous faut préparer l’avenir de ce territoire et penser demain. Dans le contexte économique de notre pays, nous devons unir nos forces pour faire réussir la Vienne.

Voir loin c’est le moyen le plus sûr d’aborder l’avenir avec sérénité. Le département s’y engage !

Alain FOUCHE

Nouveau commentaire :