L'Actualité d'Alain Fouché - Sénateur de la Vienne

Le tourisme à Chauvigny et dans la Vienne est l'affaire de tous !

Vendredi 21 Avril 2017

A la suite de la réponse de Grand Poitiers à ma réaction sur la communication touristique concernant Chauvigny, je souhaite apporter quelques précisions. Cette réponse est imprécise.

En premier lieu, l’arrêté qui acte le nouveau schéma intercommunal de la Vienne a été adopté par la commission départementale de coopération intercommunale en Mars 2016 puis l’arrêté, plus précis, portant sur le nouveau périmètre de Grand Poitiers à 42 communes date du 9 Juin 2016. En conséquence, tout était mis en oeuvre dès la fin du premier trimestre 2016 pour organiser la communication des sites touristiques du nouveau périmètre de cette grande intercommunalité. Preuve en est dans ce document puisque Chauvigny et Lusignan sont citées dans la préface.

D'autre part, je souhaite rappeler qu'en 2016 j'ai soutenu financièrement à hauteur de 15 000€, via ma réserve parlementaire, la communication touristique dans le métro parisien de la commune de Chauvigny, Je ne vois, à ce jour, rien du coté de l'agglomération.

J'ai confiance en Gérard Herbert et René Gibault, les deux vice-Présidents chargés du tourisme pour mener à bien une politique touristique intégrant tous les nouveaux territoires de Grand Poitiers. Néanmoins, je souhaite que la directrice de l'office de tourisme de Poitiers soit plus à l'écoute et travaille de concert avec les territoires.

Le tourisme à Chauvigny et dans la Vienne est un poumon économique, il est l'affaire de tous, soyons unis !

Le sujet est clos.

Alain FOUCHE

Nouveau commentaire :