Gérer efficacement votre contenu

De la production à la mise en ligne, bénéficiez des fonctionnalités qui permettent de gérer et de valoriser efficacement le contenu de votre site.



Rédiger

Votre back office possède une zone entièrement réservée à la production et à la gestion du contenu de votre site.

C'est dans cette zone que vous allez le plus travailler. En effet, c'est là que vous choisirez de rédiger des articles, des brèves, des pages HTML ou bien des formulaires.

L'interface utilisée pour la rédaction des articles a été conçue pour vous offrir un maximum de possibilités dans l'organisation de l'information.

Afin de ne pas la rendre trop complexe, nous affichons par défaut les fonctionnalités les plus usuelles tandis qu'il est nécessaire de rentrer dans les pages de paramétrages avancés pour accéder aux options de rédaction supplémentaires.


Organiser

Votre contenu s'organise dans des rubriques et des dossiers.

Les rubriques permettent de créer l'arborescence de votre site. Ce n'est rien d'autre que l'organisation hiérarchique de votre contenu.

Les dossiers quant à eux sont des rubriques transversales. Les dossiers sont particulièrement adaptés pour constituer un ensemble d'articles qui appartiennent déjà à d'autres rubriques, mais qui couvrent un même sujet.

Notez enfin que vous avez la possibilité d'utiliser des tags. Les Tags sont des mots-clés attachés à un article. Ils ne concernent pas l'arborescence à proprement parlé, mais ils permettent un accès direct à un article et donc vous aident à organiser votre arborescence.

Modérer

Tous les outils sont disponibles pour permettre à vos lecteurs de réagir par rapport à votre contenu.

D'un autre coté, vous avez tout en main pour modérer les propos et faire en sorte que des échanges fructueux s'instaurent sur votre site.

Les notions de groupe d'utilisateurs (le profiling) et de contenu public/privé vous donnent beaucoup de souplesse pour susciter ou non l'interactivité sur votre site.

Mercredi 8 Octobre 2008
WMaker WMaker


Dans la même rubrique :