|
Galerie
Liste de liens
Archives
|
La belle 7eme long en 6b 45m.
En haut de la vallée de la Restonica, belle voie de 10 longueurs, 6b max, équipée, prendre un jeu de friends, stationnement au niveau de la cabane (parking 5 euros, en haut a droite sur la photo). départ de la voie à l'aplomb de traînée blanche et à droite de toits.
Attention quand même certaines longueurs équipées de pitons et un peu délitées. Descente en rappel ( du sommet droit dans l'axe- puis rappel sur un arbre-puis rappel sur la gauche pour revenir dans la voie relais équipée-puis rappel dans la voie).Possible de shunté le dernier rappel 50 mètres pile avec élasticité ok.(léger s'abstenir). FRED-B vous souhaitent de bonnes vacances.
grimpe info corse Saez
Commentaires (4)
Ce n'est peut être pas la plus belle de Bavella ni la plus dure, mais elle est quand même classe et elle a le mérite de remettre au gout du jour un style de pratique ancien et pourtant au combien sympathique, de part les sensations que cela procure, le plaisir de grimper en découvrant son itinéraire et en posant ses protections sans être guidé par des spits.
Mimi, sur la Punta Rossa, c'est aussi l'occasion de découvrir cette pointe si belle, la dernière dans le groupe Nord à prendre le soleil, un signe probablement, avec une vue démente sur les Teghie, le Dos et tout le massif Est. Avec 260 m d'escalade dans un niveau TD+, ce n'est évidement pas à la portée de tous, mais ça se protège bien et en prenant son temps, il y a moyen de s'en sortir : c'est soutenu dans le 5+ / 6a, avec une longueur plus dure en 6c. Vous trouverez un topo détaillé dans le livre d'or de l'auberge Grimaldi au col. Pour le matos, un bon jeu de camalots jusqu'au n°4, des cablés, et des sangles, c'est suffisant. Les cotations telle que nous l'avons gravie (en doublant certaines longueurs) : L1 - 6a+, 55 m L2 - 5+, 45 m jusqu'au sommet de l'aiguille décolée (puis rappel de 20 m) L3 - 50 m, 5+ jusqu'à un relai sur spits L4 - le crux, longueur en 6c bien protégeable, 30 m (possible en artif, 6a+ obl) L5 - 50 m jusqu'à la vire, 6a+ L6 - une dernière longueur pour rejoindre le sommet en 6a+ (cheminée plus facile qu'il n'y paraît, voir photo) Et même la descente est un pur bonheur, en 4 rappels depuis le sommet dont un de 50 mètres pendulaires vraiment impressionnant ! Alors allez y, profitez en. Thierry |
Partager ce site
Dernières notes
Tags
activités corsica roc
ajaccio
asco
Bastia
bavella
bloc
bocognano
capu d'ortu
contest et competition
corte
cours adultes
cours enfants adolescents
devinette
falaise
gozzi
grande voie
manifestations
niolu
ouverture
petreto
porto
PV de réunion
restonica
richiusa
salle d'escalade
sorties club
stage
terrain d'aventure
valdu di saltu
video
|
|
Site officiel de l'association CORSICA ROC
|
||








