Blog officiel de l'association CORSICA ROC - corsicaroc@gmail.com - http://corsicaroc.e-monsite.com/ |
|
|
Galerie
Dernières notes
Tags
activités corsica roc
activités corsica roc
ajaccio
asco
Bastia
bavella
bloc
bocognano
capu d'ortu
contest et competition
corte
cours adultes
cours enfants adolescents
falaise
gozzi
grande voie
manifestations
niolu
ouverture
paglia orba
petreto
porto
restonica
richiusa
salle d'escalade
sorties club
stage
terrain d'aventure
valdu di saltu
video
Archives
|
Samedi 29 Janvier 2011
Quelques images de nos premiers pas en hight line.
La jambe est tremblotante, le pas hésitant et le sleep dans la poche......
Grimpe info corse CORSICA-ROC
Commentaires (3)
Lundi 24 Janvier 2011
Ben voilà, après avoir lancé la mode de la slackline à Ajaccio, c'était la suite logique pour des grimpeurs, et donc, on a testé pour vous la première highline de Corse.
C'est un peu le spot idéal pour débuter, car tous près d'Ajaccio et sans aucune marche d'approche, facile à installer car on accède aux 2 cotés en traversant le pont, bref, le top, faut juste faire gaffe à la chute lors des premiers pas (mais c'est vrai dans n'importe quelle highline en fait). Première slack de 8 m (en orange), la seconde de 15 m (en vert). Pas facile de s'engager, mais c'est vraiment un truc de dingue ! Avis aux amateurs, ça devrait nous occuper une bonne partie du printemps... avant d'envisager plus long, pourquoi pas 30 à 40 m dans le même coin.
Thierry, Grimpe info corse CORSICA-ROC
Mercredi 19 Janvier 2011
Selon la légende le lion de Rocapina aurait dit à l'omu di Cagna: "Se tu guardi la muntagna, eu ti gardu la marina". (si tu veilles sur la montagne, je veillerais sur la mer). " Ghjacumu Bonicardu "
FRED-B Grimpe info corse Corsica-roc
Lundi 17 Janvier 2011
Un nouveau sentier a été ouvert dans le Tavignanu.
Il permet de rejoindre les 2 voies, "sous les pavés la plage" et "Le plaisir de la traversée" plus facilement qu'auparavant (moins de petit maquis). Merci à Agnès pour l'info.
Grimpe info corse Corsica-roc
Mardi 11 Janvier 2011
Le site internet du Comité Départemental 2A vient d'être créé. Il est une source de renseignements pour les licenciés et les présidents des clubs, mais aussi et surtout un outils de communication pour les Comités. Il est ouvert aux clubs FFME de Corse, y compris ceux du 2B.
Estelle, grimpe info corse CORSICA-ROC
|
|
Site officiel de l'association CORSICA-ROC
|
|



http://www.flickr.com/photos/fredbcorsica/
