Les sites référencés sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

Pourquoi un B2i ?

Toute personne est aujourd'hui concernée par l'usage des technologies de l'information et de la communication.



Pourquoi un B2i ?
Quels sont les objectifs du B2i ?

Le Brevet atteste que l'élève utilise de manière autonome et raisonnée les technologies de l'information et de la communication disponibles à l'école et au collège pour lire et produire des documents, rechercher des informations qui lui sont utiles et communiquer au moyen d'une messagerie.

Qui est concerné par le B2i ?

Tous les écoliers, collégiens et apprentis, de l'enseignement primaire au lycée et CFA gérés par els EPLE sont concernés par cette attestation.

Comment sont vérifiées les compétences ?

Dans tout l'enseignement scolaire, les TICE sont avant tout un outil au service des apprentissages des divers domaines disciplinaires et transversaux. C'est donc dans des contextes variés, où les élèves recourent en fonction des besoins réels, à l'usage des technologies de l'information et de la communication, que les enseignants vérifient l'acquisition des compétences spécifiées pour le brevet informatique et internet.
Le B2i vise à évaluer cinq champs de compétences communs à tous les niveaux :

- Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail ;
- Domaine 2 : adopter une attitude responsable ;
- Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données ;
- Domaine 4 : s'informer, se documenter ;
- Domaine 5 : Communiquer, échanger.


Site officiel du ministère


b2i_NivEcole.pdf B2i niveau école (pdf)  (266.39 Ko)
b2i_NivEcole.odt B2i niveau école (open office)  (514.88 Ko)
b2i_NivEcole.doc B2i niveau école (word)  (618.5 Ko)
b2i_attestations.pdf Attestations B2i à imprimer  (512.1 Ko)


Vendredi 16 Mars 2007
federi bernardini
Lu 2649 fois

Maîtrise de la langue | Mathématiques | Sciences | La Langue et la Culture Corses | Education artistique et culturelle | Les TICE et le B2i | Education à l'Environnement et au Développement Durable | Les langues vivantes | L'EPS | La sécurité routière | Migrants et enfants du voyage | Les évaluations | Les PPRE | Le socle commun des connaissances | La liaison CM2 - 6ème | Préparation aux stages en entreprises



Organigramme 2008 - 2009

Les circonscriptions


Flux RSS Education.gouv