jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..

Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.

15/05/2012





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AQCV demande officiellement un siège sur le comité consultatif de l'OPC



L'AQCV demande officiellement un siège sur le comité consultatif de l'OPC
l'AQCV vient de faire parvenir à Mr. Yvan Turcotte de l'OPC une demande officielle en date du 15 juin 2007 pour obtenir un siège sur le Comité Consultatif de l'OPC, rapporte l'association. "Nous considérons que notre présence sur ce Comité où les grands enjeux du développement de notre industrie se discute est de la plus haute importance", estime son président, Gabriel La Rouche, qui ajoute que "Nous considérons que le point de vue des Conseillers(es) qui sont en première ligne avec les clients,donnera une image réaliste et nous croyons utile de le partager avec l'ensemble des intervenants de ce Comité. Cette demande se veut un apport positif de notre Association devant une instance que nous considérons la meilleure garantie pour l'ensemble des Consommateurs du Québec ."

Voir copie de la lettre ci-dessous

Mr. Yvan Turcotte Montréal 15 juin 2007
Prés. OPC

l'AQCV ,(Association Québécoise des Conseillers (es) en voyage) demande officiellement son admission sur le Comité Consultatif de l'OPC.

l'Association de par ses membres,se considère à juste titre partie prenante de par ses relations directes avec les Consommateurs.

Nous sommes tous soumis par des contraintes d'une Industrie qui évolue rapidement et auquel nous nous devons d'émettre notre avis. l'AQCV est en recherche constante pour des formations continuelles et des échanges entre ses membres afin de développer un professionnalisme qui puisse améliorer notre image et notre savoir faire auprès des Consommateurs. L’Association reconnaît de plein droit l'OPC par les lois et règlements,les normes et exigences strictes pour les détenteurs de permis comme la meilleure garantie pour l'ensemble des Consommateurs du Québec. Nous nous engageons via notre présence sur ce comité consultatif à offrir une approche constructive et positive avec l'ensemble de nos partenaires.

Nous vous demandons d'accepter notre demande d'adhésion sur ce Comité Consultatif par respect pour les milliers de Conseillers(es) en voyage du Québec qui ont à coeur l'amour d'un travail de qualité auprès des Consommateurs ,et aussi en partenariat avec une industrie qui puisse refléter notre vitalité et notre savoir faire ici au Québec.

Vous remerciant de votre attention

Gabriel La Rouche
Prés. AQCV .


Mardi 19 Juin 2007 - 10:27




Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...