jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..

Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.

15/05/2012





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les premiers groupes officiels de touristes chinois foulent le sol canadien

Le statut de destination approuvée vient soutenir l'industrie touristique du Canada



Communiqué de la Commission canadienne du Tourisme

Plusieurs centaines de touristes chinois sont arrivés à l'aéroport international de Vancouver hier, jour où le gouvernement du Canada ouvrait officiellement les portes du pays en vertu de l'entente visant le statut de destination approuvée (SDA) du Canada conclue avec la Chine.

C'est ainsi que des voyageurs enthousiastes de Beijing, Shanghai et Guangzhou ont été accueillis à l'aéroport international de Vancouver par le président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l'honorable Stockwell Day.

« Je suis ravi d'être ici pour accueillir nos invités chinois et souligner cette date importante pour l'industrie canadienne du tourisme, a déclaré le ministre Day. Maintenant que l'entente sur le statut de destination approuvée entre les deux pays est pleinement en vigueur et que le nombre de voyageurs internationaux en partance de la Chine devrait se chiffrer au total à 100 millions de personnes d'ici 2020, de nouvelles possibilités s'offrent à nous pour attirer encore plus de visiteurs chinois. »

« Nous sommes emballés par ce que représente cette occasion pour notre pays, et c'est avec fierté que nous montrerons à la délégation chinoise certaines des attractions les plus remarquables du pays, a déclaré le ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore. Nous espérons que le Canada deviendra une destination de prédilection pour les voyageurs chinois, et que les groupes d'aujourd'hui ne font qu'inaugurer une longue tradition. »

« Au nom de tous les Britanno-Colombiens, je souhaite à nos invités chinois la plus cordiale bienvenue en Colombie-Britannique et au Canada, et je remercie le gouvernement du Canada des efforts déployés pour conclure cette entente avec la Chine et obtenir pour le Canada le statut de destination approuvée, a déclaré le premier ministre de la Colombie-Britannique, l'honorable Gordon Campbell. Cette entente donnera un élan à notre industrie touristique, et nous espérons accueillir encore davantage de visiteurs à l'avenir. L'obtention pour le Canada du statut de destination approuvée devrait permettre d'augmenter, en 2010 seulement, de 10 p. 100 le nombre de visiteurs chinois en Colombie-Britannique, et de 15 p. 100 ce nombre au cours de chacune des deux prochaines années. »

Ces premiers groupes de touristes exploreront la Colombie-Britannique, l'Alberta, l'Ontario et le Québec, où les attendent des sites emblématiques et extraordinaires. À leur arrivée, les visiteurs chinois étaient accompagnés par une délégation officielle de l'Administration nationale du tourisme de la Chine (ANTC), dirigée par le vice-président DU Jiang. La délégation de l'ANTC aura également sa propre visite pour mieux connaître le Canada.

Les relations entre le Canada et la Chine continuent de se renforcer à la suite de la signature officielle de l'entente sur le statut de destination approuvée. L'entente historique a été signée au Canada, en juin dernier, après la visite fructueuse du Premier ministre Stephen Harper en Chine en décembre 2009. Le statut de destination approuvée en Chine permettra à l'industrie touristique de faire activement la promotion du tourisme canadien en Chine, l'un des marchés émetteurs qui connaît la plus forte croissance.

« Il est indéniable que la croissance du marché chinois, au cours des deux prochaines années, sera alimentée par les voyages d'agrément en groupe, et ce n'est pas sans une certaine fébrilité que nous voyons les premiers groupes arriver. Nous avons également des attentes élevées, ainsi que des stratégies bien arrêtées visant à développer le secteur des réunions, congrès et voyages de motivation, sans oublier celui du voyage indépendant, a précisé la présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme, Michele McKenzie. La clé sera de collaborer avec nos partenaires en Chine et de tirer tout le profit possible de la marque touristique très forte du Canada, dans le but de maximiser les retombées de nos efforts. Et c'est bien ce que nous comptons faire. »

Pour renforcer le tourisme, le Plan d'action économique du Canada comprend des investissements dans des attractions et des événements de premier plan, ainsi que l'accroissement des efforts de marketing et de promotion pour mettre en valeur aux yeux du monde entier tout ce que le Canada a à offrir. De plus, le gouvernement appuie la Commission canadienne du tourisme (CCT) en lui offrant un financement additionnel de 8 millions de dollars pour qu'elle mène des initiatives et des programmes de marketing visant à promouvoir le Canada en tant que destination de choix auprès des visiteurs provenant de marchés internationaux clés, tels que la Chine.

Pour en savoir plus sur les initiatives de marketing de la CCT en Chine, sur les premiers voyages organisés suivant l'entrée en vigueur du SDA et pour obtenir des statistiques, cliquez ici.

(Source CCT)

Jeudi 19 Août 2010 - 10:47


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7



Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...