jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..

Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.

15/05/2012





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

PREMIERS PRIX ATLAS DE L’ACTA



Communiqué de l'ACTA

PREMIERS PRIX ATLAS DE L’ACTA
Le 2 juin dernier, l’ACTA tenait à Toronto son premier gala pour les prix ATLAS afin de reconnaître l’excellence dans l’industrie du voyage à travers le Canada.

L’ACTA a développé ce programme de prix pour marquer son 30ième anniversaire. Les prix ATLAS visent à reconnaître le travail exceptionnel accompli par les membres de l’Association canadienne des agences de voyages. Une première sélection a eu lieu au cours de l’hiver et du printemps, dans toutes les régions du Canada, et les gagnants régionaux étaient en lice pour les prix nationaux.

Un jury composé de Mme Edith Baxter, éditeur en chef pour le Groupe Baxter, James McNair, vice-président et directeur général pour le Canada, Sabre Travel Network; Marie Vershuuren, vice-présidente marketing, Pottruff & Smith; John Powell, membre à vie de l’ACTA et Jean Collette, président du conseil de l’ACTA, ont choisi les gagnants.


Les gagnants nationaux :

Norm Payne
Norm Payne
Professionnel du voyage de l’année : Norm Payne, ATCO Travel

Ce prix reconnaît un agent de voyage qui au cours de l’année a fait une importante contribution à l’industrie du voyage et dont l’apport professionnel a permis de faire progresser la profession d’agent de voyages.


Jean-Pierre Caron
Jean-Pierre Caron
Agence de voyages de l’année : Voyages Incursion de Québec . Jean-Pierre Caron, président et fondateur, a accepté le prix,

Ce prix reconnaît une agence de voyages membre de l’ACTA dont le développement a été remarquable et novateur et dont l’activité a permis à l’industrie de faire un bond en avant.


Ed Bennington
Ed Bennington
Le prix Ches Chard : Le Programme de récompense AIR MILES. Monsieur Ed Bennington, directeur pour le Programme de récompense AIR MILES, a accepté le prix.

Ce Prix a été institué en mémoire de Ches Chard qui a joué un rôle clé dans le développement de programmes d’éducation dans l’industrie et a été un acteur clé dans l’établissement de la première école du voyage dans les provinces de l’Atlantique.


Denise Saunders
Denise Saunders
Membre associé de l’année : WestJet. Denise Saunders, représentative des ventes pour WestJet, région de l’Atlantique, a accepté le prix.

Ce prix reconnaît un membre associé de l’ACTA dont la contribution a eu un impact positif sur la communauté des agences de voyages.





Philippe Sureau et Christiane Théberge PDG de l'ACTA
Philippe Sureau et Christiane Théberge PDG de l'ACTA
Personnalité de l’année : Philippe Sureau du Groupe Transat

Ce prix reconnaît et honore un individu dont la carrière a marqué de façon durable le développement et l’expansion de l’industrie.

Mardi 5 Juin 2007 - 13:32




Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...