jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..

Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.

15/05/2012





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

Promotions chez CWT : Danielle Durocher agira dorénavant à l'échelle nationale



Danielle Durocher
Danielle Durocher
CWT Canada a promu plusieurs responsables de son secteur des voyages de loisirs à des postes de direction au cours du premier trimestre 2011. Louise Gardiner est maintenant directrice principale, Voyages de loisirs et, à ce titre, a la responsabilité de l’exploitation, du réseau d’agences indépendantes associées à CWT à l’échelle du Canada ainsi que de la commandite de voyage exclusivement offerte par CWT au programme RBC Récompenses® de la Banque Royale du Canada. Nick Polifemi a été nommé directeur principal, Marketing, et ses responsabilités, qui ne touchaient auparavant que le secteur des voyages de loisirs, comprendront maintenant le soutien aux secteurs des voyages d’entreprise et des réunions et événements de CWT Canada, ainsi que la direction des négociations auprès des fournisseurs offrant des produits et services de loisirs. Louise Gardiner et Nick Polifemi relèveront tous les deux de Sherry Saunders, première vice-présidente et directrice générale de CWT Canada, et feront désormais partie de l’équipe de direction de CWT Canada.

Madame Saunders a indiqué que le récent départ de Mike Thompson, lequel était vice-président, Voyages d’entreprise et a décidé de quitter l’industrie du voyage au détail, a permis aux autres cadres au sein de l’entreprise d’assumer de nouvelles responsabilités dans leurs secteurs d’expertise respectifs. À cet effet, Sherry Saunders a souligné « CWT se consacre à développer les meilleurs talents au sein de son entreprise. Je crois fermement que les nominations de Louise Gardiner et de Nick Polifemi prouvent la capacité de CWT d’atteindre cet objectif. Bien qu’il s’agisse là de postes relativement récents, chacun de ces nouveaux titulaires a déjà démontré un leadership exceptionnel. »

De plus, Danielle Durocher, qui était auparavant responsable du programme d’associés de CWT au Québec, agira dorénavant à titre de directrice de ce programme à l’échelle nationale. Madame Durocher a indiqué qu’elle visait à ajouter 20 nouvelles agences de voyages indépendantes œuvrant dans le secteur des voyages de loisirs à travers le Canada au sein du programme d'associés en 2011.

Elle a aussi mentionné qu’elle était impatiente de poursuivre l’élan que le programme d’associés a connu au cours des dernières années grâce en partie à la possibilité offerte aux associés d’accéder à des produits et services exclusifs ainsi qu’aux programmes d’adhésion de CWT. Par exemple, les associés de CWT peuvent participer aux ententes exclusives de CWT avec le programme RBC Récompenses® et la Légion royale canadienne.

Sherry Saunders a aussi fait part d’autres projets de CWT quant à son programme d’associés. « Une grande partie de la proposition de valeur que nous offrons aux associés a trait à notre approche mesurée à la croissance qui nous permet d’éviter de sursaturer un marché par une présence trop marquée », a-t-elle expliqué. « Bien que la croissance de notre programme d’associés soit une grande priorité pour nous cette année, nous nous montrons donc aussi très sélectifs lorsqu’il s’agit de choisir des agences indépendantes sur lesquelles nous aligner, car nous les considérons comme un prolongement important de notre marque mondiale reconnue. De même, nos partenaires associés disposent de plusieurs possibilités d’affiliation et nous constatons souvent qu’ils se montrent tout aussi sélectifs quand vient le temps de trouver des entreprises qui leur conviennent. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’associés de CWT, veuillez communiquer avec Danielle Durocher par courrier électronique à ddurocher@carlsonwagonlit.com ou par téléphone au 877 399 8777, poste 2.


Mardi 19 Avril 2011 - 03:36


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 16



Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...