5 astuces pour réussir vos vacances en couple





Vendredi 29 Juillet 2016


Les vacances à 2, que du bonheur ? Pas si sûr. Les vacances en couple peuvent vite virer au cauchemar si vous ne les avez pas planifiées avant. Si vous voulez qu’elles soient réussies, je vous invite à suivre ces quelques conseils




Comment passer de bonnes vacances en couple ?
Comment passer de bonnes vacances en couple ?


Ca y’est, vous êtes enfin en vacances ! Vous les attendiez depuis des mois.
 
Vous allez pouvoir vous retrouver à 2, 24 h/24, sans vous séparer une seule minute (je pars du principe que vous partez sans vos enfants) !
 
Rêve ou cauchemar ? Cela peut vite devenir un cauchemar puisque vous n’avez pas l’habitude d’être continuellement ensemble et cela peut devenir pesant. Toutefois, cela peut aussi devenir un rêve si vous suivez ces quelques astuces 

1 - N’idéalisez pas trop vos retrouvailles


Vous rêvez de vos vacances rien que tous les deux, depuis des mois. Vous vous imaginez blotti, continuellement, contre votre conjoint. Vous imaginez retrouver la passion du début. Vous imaginez que vous allez faire l’amour toute la journée. Vous imaginez qu’il n’y aura aucun accroc, que vous allez vivre en symbiose totale, sans anicroche ni dispute.
 
Bref, vous rêvez ! Je plaisante, il se peut que cela se passe de cette façon.
 
Mais, dans la très grande majorité des cas, il y aura forcément, à un moment ou un autre, un grain de sable dans l’engrenage. Eh oui, à moins que vous partiez sur une île déserte, vous ne vivez pas dans le pays des Bisounours, même en vacances.
 
Les autres vacanciers, la météo, les changements d’humeur, des envies différentes, des aléas divers et variés, etc. peuvent venir gâcher vos retrouvailles.
 
En plus, durant le reste de l’année, vous n’avez peut-être pas souvent eu l’occasion de vous retrouver totalement seuls, pendant des jours durant. Donc, cela peut vite devenir pénible.
 
Vous pensez que l’autre va être plus cool, moins stressé, moins strict, moins pointilleux, que le reste de l’année. Vous pensez que tous ses défauts vont disparaître d’un coup de baguette magique. Eh non, il reste le même. Ses mauvaises habitudes s’en trouvent même renforcées, puisque vous le côtoyez continuellement, donc vous les voyez davantage !
 
Donc, premier conseil, n’idéalisez pas vos vacances à 2. C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu. Par contre, vous pouvez faire en sorte que vos vacances se déroulent le mieux possible, en les planifiant un minimum.

2 - Planifiez vos vacances avant de partir


Je sais, la planification, vous en avez assez. Déjà que tout le reste de l’année, vous avez un emploi du temps bien déterminé, pour que vous puissiez tout assumer. La routine s’est même bien souvent installée.
 
Mais, là, je ne parle pas d’une planification aussi précise. Il faut juste qu’avant de partir, vous déterminiez ce que vous avez envie de faire à 2... mais aussi séparément. Etablissez, à l’avance un petit programme des réjouissances à venir.
 
A moins que vous soyez un couple hyper fusionnel, je suis sûre que l’un préférera se faire bronzer sur la plage, alors que l’autre sera passionné d’histoire et préférera visiter des châteaux ou des musées. L’exemple est peut-être un peu extrême, mais, dans un couple, il arrive que les goûts et les envies soient différents.
 
Ne vous forcez surtout pas à aimer ce que l’autre aime. C’est bon parfois d’avoir des goûts différents pour pouvoir mieux se retrouver.
 
Alors, au lieu d’être frustré et de vous disputer, faites des activités séparées. En vous retrouvant le soir, vous serez heureux d’avoir passé un bon moment et vous aurez des tas de choses à vous raconter. Vous serez de bonne humeur et vous passerez un meilleur moment ensemble.
 
En plus, les vacances sont faites aussi pour que vous puissiez vous retrouver vous, que vous puissiez réfléchir à votre vie, que vous puissiez vous recentrer sur votre moi intérieur. Cela vous permettra de repartir de plus belle à la rentrée, en ayant pris de bonnes résolutions (pas si sûr qu’elles soient tenues d’ailleurs... mais vous aurez essayé quand même).
 
Bien entendu, vous devez vivre des moments ensemble. Sinon, autant partir séparément en vacances. Vous apprécierez d’autant plus ces moments à 2 que vous avez pu assouvir vos passions et vos envies séparément !

3 - Faites des pauses ensemble


Les vacances, ce sont souvent des activités, ensemble ou séparées. Toutefois, prenez le temps de vous retrouver rien que tous les 2, sans rien faire. Votre couple en a besoin.
 
Cela sera d’autant plus important si vous avez un rythme différent. Si vous avez tendance à prendre votre temps et si votre conjoint est plutôt speed, cette pause réelle vous fera le plus grand bien. Certes, l’un sera peut-être frustré et s’ennuiera, mais, cela sera salutaire pour que vous puissiez vous retrouver.
 
Ces moments à 2 pourront également vous permettre de vous reconnecter à votre partenaire. Ce sera l’occasion de le regarder vraiment, de le toucher, de redécouvrir son corps, bref, d’être épanoui sexuellement. Vous pourrez ainsi explorer d’autres choses...

Le lâcher-prise est plus facile en vacances. Eh oui, n’imaginez pas une seconde que vous allez faire l’amour tout le temps parce que vous êtes en vacances. Les envies, cela ne se commande pas. Il vous faudra peut-être commencer par apprivoiser l’autre avant.
 
Profitez aussi de ces pauses pour faire plaisir à votre conjoint. Chouchoutez-le.

4 - Faites le point sur votre couple


Si, dans l’année, vous avez connu quelques soucis de couple, si vous vous êtes souvent disputés, profitez de vos vacances pour faire le point et pour essayer de régler les problèmes. Mettez tout à plat, sans oublier aucun sujet.
 
Là, vous avez le temps de discuter, vous êtes normalement plus cool et vous saurez trouver, à 2, la solution.
 
Bien entendu, il ne faut pas que ces discussions vous gâchent les vacances. Si, au final, vos problèmes semblent insolubles, c’est que votre couple n’est pas solide. Mais rassurez-vous, dans la grande majorité des cas, vous allez trouver des solutions à vos problèmes.
 
Certains malentendus peuvent se régler par une simple discussion. Quelques petites concessions seront peut-être nécessaires, mais c’est pour mieux démarrer à la rentrée !
 
Vous pourrez en profiter pour prendre de bonnes résolutions, afin de renforcer encore davantage votre couple.

5 - Restez zen


Ne vous énervez pas pour un rien. Dès qu’une contrariété se présente, respirez un bon coup et dites-vous que cela n’est pas grave, qu’il n’y a pas mort d’homme et que vous avec la chance d’être en vacances !
 
Profitez de chaque moment. Vivez pleinement le moment présent. Ne pensez pas à la rentrée, sauf de manière positive. Voyez vos vacances comme une véritable pause. Chassez de votre esprit les idées négatives. Si le temps est mauvais, profitez-en pour vous retrouver avec votre conjoint.
 
N’ayez pas peur de l’imprévu. Parfois, il peut vous faire vivre de belles aventures.
 
Déconnectez-vous, dans tous les sens du terme. Ne restez pas scotché à votre portable. Vous ne feriez plus attention à votre conjoint.
 
Rester zen, cela signifie aussi d’éviter d’être jaloux. Ne surveillez pas continuellement votre conjoint. Faites-lui confiance. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous ne l’aimez. La jalousie a des limites. Un peu, c’est compréhensible, beaucoup c’est une catastrophe. 

 


Si vous partez prochainement en vacances, j’espère que je ne vous ai pas miné le moral.
 
Au contraire, ces quelques astuces vous permettront de passer d’excellentes vacances avec votre conjoint !
 
Vous pourrez ainsi vous créer des souvenirs, que vous pourrez vous remémorer tout le long de l’année et qui vous redonneront du baume au cœur, pendant les moments de blues.

 


ISABELLE BRUNET





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter





 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr