Pourquoi les smoothies aux fruits sont mauvais pour la santé ?





Mercredi 5 Octobre 2016


Si vous croyez que les smoothies aux fruits sont bons pour la santé, lisez la suite et vous changerez immédiatement d'avis. En consommant les smoothies aux fruits, vous mettez en péril votre santé et celle de vos enfants




Les smoothies aux fruits sont mauvais pour la santé
Les smoothies aux fruits sont mauvais pour la santé

Les smoothies aux fruits sont à la mode déjà pas mal d’années.
 
Dans les rayons des supermarchés, ils se trouvent généralement près des fruits.
 
Leur packaging, très épuré et très naturel, donne immédiatement l’impression qu’ils sont sains et bons pour la santé.
 
Or, des chercheurs anglais  en décembre 2012, des chercheurs américains  (Barry Popkin et George Bray) en septembre 2013 et des chercheurs de l’Université de Liverpool en 2016, ont démontré que les smoothies aux fruits étaient mauvais pour la santé.
 
Ils seraient même aussi nocifs qu’un verre de Coca-cola ou autres sodas, déjà accusés de tous les maux.
 

Pourquoi ?


Tout simplement parce que les smoothies aux fruits sont trop sucrés. Ils contiennent autant de fructose (le sucre des fruits) que 6 oranges ou qu’un verre de Coca. Certains smoothies contiennent même des sucres ajoutés ou de l’aspartame.
 
Un seul verre contient la dose de sucre qu’un enfant devrait consommer dans une journée !
 
En consommant ces smoothies aux fruits, vous pensiez adopter une bonne habitude et avoir une alimentation des plus saines ?

Vous pensiez suivre les recommandations des nutritionnistes et du Gouvernement qui n’arrêtent pas de nous dire qu’il faut manger des fruits ?
 
Eh bien, vous avez tort. Vous qui croyiez faire du bien à votre corps en buvant régulièrement des verres de smoothies aux fruits, vous courrez, en fait, un grave danger. Et si, pour leur faire du bien, vous donnez ces smoothies à vos enfants, vous êtes doublement fautif.
 
Diabète, obésité, caries, maladies cardiovasculaires, etc. vous menacent, vous et votre famille.  
 
Pourtant, ce n’est pas si compliqué de voir que les smoothies aux fruits sont dangereux. Lisez les étiquettes de votre boisson préférée et vous constaterez que leurs taux de glucides et de calories sont particulièrement élevés.
 
En fait, le mélange des fruits dans ces smoothies est concentré et les calories de ces derniers s’accumulent.
 
En plus, si je vous dis que les grandes marques des smoothies aux fruits ont été rachetées par Coca ou Pepsi, je pense que vous serez totalement convaincu de leur dangerosité.
 
Ces deux marques n’ont pas la réputation de fournir aux consommateurs des boissons saines et naturelles.
 
Elles préfèrent promouvoir des boissons bien sucrées, remplies d’additifs et de conservateurs.
 
Elles se sont engouffrées sur le marché des smoothies aux fruits qui plaisent, parce que, justement, ils sont sucrés. Vous savez, tout comme moi, que le sucre est addictif…
 
Mais, rassurez-vous, il est possible de satisfaire votre envie de manger des fruits, sans vous empoisonner pour autant.

Quelles alternatives possibles ?


Si vous désirez continuer à manger des fruits, préférez-les entiers. Ils vous apporteront la satiété et surtout des fibres, excellentes pour la santé.
 
Bien entendu, optez pour des fruits bios, pour éviter les pesticides.
 
Si vous désirez continuer à consommer des smoothies de fruits, regardez les étiquettes pour choisir les moins sucrés, consommez-en en très faible quantité et diluez-les dans de l’eau.
 
Vous pouvez aussi tester les smoothies aux légumes ou, mieux, les smoothies verts. Ce sont des jus d’herbes qui ne peuvent que vous faire du bien. Remplis de vitamines, de fibres et de chlorophylle, ils boosteront vos journées et vous redonneront un coup de jeune.


Méfiez-vous des boissons ou aliments industriels qui sont censés vous apporter du bien-être. Renseignez-vous avant, lisez les étiquettes et, surtout, essayez le fait-maison. Là, au moins, vous saurez exactement ce que vous consommez !

Pour aller plus loin...


 

ISABELLE BRUNET





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter





 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr