l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café


Translation

Powered by Google

 

La période de fin d'année c'est aussi le temps des bonnes résolutions pour celle à venir. Crise oblige, les éléments de contexte viennent perturber l'exercice. On est donc à la recherche des instruments de pilotage qui vont réduire les risques et ce faisant limiter l'écart entre ces bonnes résolutions et le probable ou encore le réalisable compte tenu de l'incertitude ambiante.

Et puis, il y a l'exercice qui dépasse la formulation des bonnes résolutions et qui se situe sur le long terme. L'anticipation et la prospective permettent d'élaborer des scénarii probables. Voici donc pour entrer dans cette nouvelle année un univers Netvibes dédié à la prospective :

                                           ProspectiveWorld

Où il est grandement question d'innovation envisagée du point de vue du management de la créativité dans les organisations "intelligentes"

Les ressources proposées dans cet univers offrent une lecture intéressante qui permet de lier management, organisation, information, connaissance et technologie.

Des témoignages collectés à l'occasion du 63ème congrès des experts comptables (des historiens, prospectivistes, chefs d'entreprises) viennent apporter des éclairages circonstanciés et offrent une lecture de la crise actuelle sans concessions.

Pour résumer : on retiendra que Small is beautiful ! et que l'avenir est aux réseaux.

Ce qui - pour reprendre les dires d'un interviewé – revient à repenser l'entreprise en ces termes : "il s'agira d'être à la fois de petite taille et dans un grand réseau"
 

Rédigé par ludovic bour le 30/12/2008 à 22:36 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest

Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :