l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café


Translation

Powered by Google


Il y avait les 12 travaux d'Hercule, il y a dorénavant les 5 recommandations d'ECRIN (Echange et Coordination Recherche-Industrie). Dans un rapport dejuillet 2005, l'association propose 5 recommandations pour créer des emplois par un appui renforcé des établissements d'enseignement supérieur et de recherche aux jeunes porteurs de projets innovants en lien avec la technologie :
  1. Pour les étudiants de l'enseignement supérieur : développer l'organisation de missions de fin d'étude en entreprise, ayant pour objectif la création d'activités nouvelles fondées sur des besoins concrets
  2. En complément de la formation des nouveaux diplômés : développer les formations d'étudiants par la création, en mettant en place les «Conventions de formation par la création» et l'option post-doc «création »
  3. En appui des candidats créateurs "isolés" : Ouvrir les réseaux de développement technologique aux candidats créateurs, souvent isolés, porteurs de projets innovants en lien avec la technologie et leur donner accès à la prestation technologique réseau (PTR « création »)
  4. Pour un renforcement régional de l'accompagnement : développer, à partir de ce qui existe, un réseau de structures d'accompagnement « innovation », une au niveau de chaque région, dédiées à l'appui aux créateurs d'entreprises innovantes en lien avec la technologie.
  5. Pour pallier à l'insuffisance de financements des jeunes entreprises : mettre en place de nouveaux financements pour assurer le premier développement des entreprises nouvellement créées.
Pour consulter le rapport


Rédigé par la machine à café le 06/10/2005 à 15:10 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest
Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :