l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café


Translation

Powered by Google

20/12/2005


Voilà une initiative intéressante lancée en septembre dernier conjointement par la Fing (Fondation Internet Nouvelle Génération) et l'Irepp (Institut de Recherche et Prospective Postale). Elle a pour nom :


ProspecTIC 2010

Comme son nom semble l'indiquer, elle a pour ambition de réfléchir au devenir des Technologies de l'Information et de la Communication à l'horizon 2010. Autant dire demain.

Véritable exercice de prospective technologique, ProspecTIC 2010 est construit pour être un exercice collectif dans lequel se mêlent des travaux et exercices parus en Europe et dans le monde ainsi que les commentaires des lecteurs qui accèdent aux travaux (les chapitres sont mis en ligne sur le site de lafing).


L'approche sociétale, économique, sectorielle etculturelle est privilégiée pour comprendre l'impact de ces nouvelles technologies sur nos modes de vie, notre environnement professionnel,etc...


On retiendra entre autre ce qui est écrit dans le billet intitulé "Le réseau omniprésent - la disparition de l'Internet ?" "Dans la plupart des situations quotidiennes, la connexion (hors téléphonie) demeure un acte volontaire et donc, de fait, exceptionnel. Elle est deplus, souvent, fortement contrainte par les débits, les délais de latence, la taille de l'écran, la plus ou moins grande facilité de faire communiquer différents appareils entre eux, etc. Petit à petit, la situation s'inverse : la connexion devient la règle, la déconnexion l'exception (…)"



Pour suivre les travaux



Rédigé par la machine à café le 20/12/2005 à 13:25 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest

Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :