l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café


Translation

Powered by Google

Score3.fr point d'entrée pour l'information des entreprises
 



La bonne information, au bon moment, pour la bonne décision
Voilà un programme qui ravira tous les veilleurs et analystes qui scrutent les signaux de quelque nature qu'ils soient de par le monde de la business intelligence.
C'est aussi quasiment mot pour mot le positionnement du groupe Pouey International spécialisé dans la collecte, le traitement et la diffusion de l'information de nature commerciale (enquête commerciale, recouvrement, développement d'affaires, scoring)

Le groupe propose un certain nombre de prestations en ligne pour :
   
  • la consulation de fiches signalétiques d'entreprises
  • le scoring d'entreprises
  • la consultation interactive d'analystes
    
et depuis le début 2007 un site gratuit de consultation qui donne accès aux informations juridiques et financières des entreprises : chiffres clés, dirigeants, siège social, données financières, publications officielles, procédures collectives

                                                   Score3

Le chiffre : 6 millions d'entreprises référencées sur ce site. Les entreprises ayant cessé leur exploitation restent consultables. Cela permet, par exemple, de retrouver toutes les entreprises affectées à un dirigeant, même si elles ne sont plus en activité.

Le site permet d'accéder (gratuitement) à un système de notation pour évaluer la santé financière d'une entreprise à partir de la publication de ses bilans. Ce système d'évaluation est élaboré sur la base de 3 indicateurs :
    
  • Conan & Holder qui sur la base de calcul de ratios financiers permet d'évaluer le risque de défaillance
  • Pouey qui permet de classer la situation financière des entreprises suivant 4 niveaux (de bonne à inquiétante)
  • Association Française des Credit Managers et Conseils qui repose sur le même principe que le précédent en prenant toutefois en compte l'évolution d'une quinzaine de ratios de gestion
        
Le tout donne lieu au calcul d'un degré de vigilance à partir d'une pondération des 3 indicateurs. Et puisque l'on est dans le domaine des probabilités et de l'évaluation des risuqes, Pouy International se risque à émettre l'avis d'un expert qui produit au final des recommandations quant à la vigilance à avoir par rapport à certaines entreprises.

La suite est proposée sous forme de prestations payantes : enquête commerciale complète, fourniture de bilans, rappel téléphonique d'un analyste pour émettre un avis plus précis

Autre possibilité pour aller plus loin et envisager un système de surveillance sur la base d'alertes sur le suivi et l'évolution d'une entreprise. Mais pour ce faire, il faudra s'inscrire dans l'espace membre (c'est gratuit). Idéal pour la mise en place une veille sur un concurrent, un fournisseur, une proie potentiel et détecter les évènements suivants : nouveau bilan disponible, liquidation judiciaire, redressement judiciaire, plan de redressement, plan de cession, cessation de paiement, conciliation, procédure de sauvegarde, plan de sauvegarde, vente de fonds de commerce).

Last but not least, le site propose :
  
  • l'actualité du jour est restituée sous forme de revue de presse
  • une cartographie des créations, fin d'exploitation d'entreprises, modifications de dirigeants
  • des sondages et baromètres sur les entreprises
  • un top 10 des consultations, soit le hit parade des fiches entreprises les plus consultées
      
Enfin pour les utilisateurs d'IE 7 ou de Firefox, l'outil peut s'intégrer directement dans le barre de navigation dans la liste des moteurs (pour récupérer le plug-in. Il y a même une version nomade pour smartphone et PDA.

Pour résumer, un portail d'information sur les entreprises (information de premier niveau) dont le but est de renvoyer vers des prestations à valeur ajoutée (analyse payante).

Pour en savoir plus

Rédigé par ludovic bour le 20/10/2007 à 00:36 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest

Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :