l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café


Translation

Powered by Google

09/12/2005


medium_stanford.2.gif

Dans un billet daté du 08.12.2005 intitulé "Partage des données scientifiques", on abordait la question de la diffusion des travaux émis par la communauté scientifique dans des espaces ouverts.

Voila un exemple d'application concrète de cette tendance au partage des informations scientifiques : l'Université de Stanford a récemment lancé un service de Podcast qui permet de récupérer les fichiers audio de l'ensemble des cours et conférences qui s'y donnent. Excusez du peu !

Dans sa version publique, le service est ouvert à tous et donne accès aux cours, conférences, supports éducatifs notamment. Une version en accès restreint est proposée aux étudiants de l'Université.

Le service est intitulé Stanford on iTunes. Comme son nom le laisse supposer auprès des initiés du podcasting, il est le fruit d'une longue collaboration avec la société Apple.

Prochaine étape : la vidéo

Pour en savoir plus

Rédigé par la machine à café le 09/12/2005 à 08:05 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest

Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :