l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café
|
||||
|
Ludovic Bour
Catégories
Mots clés les plus utilisés dans ce site
bases de données
brevets
capital risque
confidentialité
firefox
google
influence
information
information numérique
information professionnelle
information électronique
innovation
intelligence économique
internet
interopérabilité
microsoft
moteur de recherche
navigateur
odf
open document
open source
presse
propriété industrielle
prospective
renseignement
réseaux sociaux
search engine
sécurité
veille
web 2.0
|
i-expo (26ème édition) se place cette année sous le thème de l'information numérique comme levier de sortie de crise. Quelle stratégie d'information gagnante pour envisager les voies de sortie de crise ? Quelles évolutions possibles et probables de traitement de l'information pour mieux appréhender une économie de la connaissance qui recompose le paysage informationnel ? Quels sont les nouveaux usages (professionnels) de l'information numérique ? Quelles seront les nouvelles modalités de diffusion de l'information demain ? Réponses les 17 et 18 juin prochains - Porte de Versailles - Paris Au programme : ateliers, conférences et rencontres avec les principaux acteurs du secteur de l'information professionnelle. Cette année, le Groupement Français de l'Industrie de l'Information (GFII ) s'associe au SYNAP (syndicat national de la corporation des attachés de presse et conseillers en relations publiques) dans le cadre d'info-medias pour notamment traiter de l'impact d'internet dans la communication de crise et l'impact de la blogosphère dans la communication corporate. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voici l'ensemble du programme restitué sous forme graphique :
En parallèle de l'évènement, il est à signaler que l'édition 2008 de l'étude sur le marché de l'information électronique professionnelle (IEP) en France est parue en début d'année. L'exercice est produit par SerdaLab en partenariat avec le Groupement Français de l'Industrie de l'Information.
A retenir que le chiffre d'affaire du marché français de l'IEP est évalué pour 2007 à environ 1,54 milliards d'euros. Soit un chiffre en croissance (ralentie) de 5 % par rapport à la période précédente. On notera que le segment le plus porteur reste celui de l'édition de moteurs de recherche et de solutions de veille avec une croissance de 48%. L'intégralité du programme le flux RSS de l'actualité du salon
Tags :
i expo
information numérique
information électronique
intelligence économique
moteur de recherche
search engine
veille
Rédigé par ludovic bour le 10/04/2009 à 23:37
|
Commentaires (0)
|
Permalien
|
Trackbacks (0)
|
|||
|
Ce site est édité par Ludovic Bour © 2005-2011
|
||||













