l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café


Translation

Powered by Google

la propriété intellectuelle expliquée pour les PME
 

 

Dans le dernier billet (Les brevets comme indicateurs d'innovation) il était question de données statistiques en provenance de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI sur les quantités de dépôts de demandes de brevets, les taux de transformation. Au final, il s'agissait de démontrer en quoi la poussée inflationniste sur l'environnement des brevets est préjudiciable à l'innovation.

En complément des informations transmises et de l'analyse produite, voici une ressource pour le compte des PME qui souhaitent mieux appréhender la PI dans leur stratégie.

Il s'agit d'une application e-learning qui développe en 10 modules les enjeux de la PI pour une PME et de donner en quelques exemples d'aplication les clés de réussite pour intégrer la PI dans une stratégie de croissance des activités de la PME.

Les séquences traitent - entre autre - de marques, dessins, copyright, gestion du portefeuille brevet,  information brevet, valorisation, accord de licence, ...

Au terme des 10 modules, un résumé vient synthétiser l'ensemble des données suivi d'un quizz qui tient en 2 questions (QCM addicts s'abstenir !).

Comptez environ 30 mn pour dérouler l'ensemble.

NB. Le service est développé dans le cadre d'un partenariat entre l'OMPI et l'Office koréen de la propriété intellectuelle. Il est accessible en ligne depuis septembre dernier, ne pas oublier de mettre le son !


Importance of IP for Small and Medium-sized Enterprises(SMEs)


Rédigé par ludovic bour le 30/11/2007 à 19:43 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest

Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :