A CAUSE DE SA GESTION SCABREUSE, MALEYOMBO DOIT DEMISSIONNNER DE LA SOCATEL Djoniouango Frédéric
Franchement, entre nous qu'est ce qu'un Maléyombo avec le niveau terminal peut reformer dans un aussi grand ministère comme la télécommunication? C'est le lieu d'interpeller son mentor Bozizé qu'on ne doit pas nommer n'importe qui ministre pour raison d'intérêt. Ce n'est pas parce que Maleyombo est le frère cadet de sa copine qu'il mérite au retour le portefeuille de ministre. Il n'y a que dans le pays de Boz où, les attaches familiales sont la base de nomination aux postes ministériels.
Un Maléyombo qui s'était fasilfié une maîtrise de droit, alors qu'il n'a qu'un niveau terminal ne peut dans les pays normaux être nommé ministre. Mais comme la RCA est un pays d'exception, on peut voir tout et rien. Seulement, on s'étonne que les choses ne marchent pas. A vrai dire, Maléyombo devait être poursuivi pour faux et usage de faux, pour avoir falsifié une maîtrise de droit et placé sous les verroux. Mais comme c'est son beau frère qui est au commande, on ferme les yeux. BRAVO SIONI YOMBO, MO WARA MO TE TI MO BIANI, BARTEZ A KE KOU MO KA NA FRANCE. Peninnah
Et les centrafricains vont voter un président qui ne fait confiance sur la base des attaches familiales? Non! et non.
president roberto pasteur samaley
Chers compatriote frederick,
j,ai comme impression que vous confondez instructions et intelligence,ou bien la sagesse oui! ou non?pouvez-vous me donner la definition de indtruit et intellingent s,il vous plait?je vous donnerais un exemple qui vous echappe.vous savezquand patasse etait au pouvoir,vers l,an 1999,il yavait un homme d,affaire burkinabe qui etait v enu lui rendre une visite d,affaires a 124 sa residence de l,onaf.Mais ce monsier etait totalement illetre. cependant,il avait une entreprise de grande figure au burkina fasso.son entreprise construisait des routes,barrageschemins de fer,port,transportsbatiments et autres affaires qui lui rap[portaient des milliards.et celui qui a construit l,aeroport de ouagadougou.cela a inspirer patasse voila pourqu,oi patasse l,a inviter chez nous en centrafrique afin de dialoguer avec lui sur des projets que le mlpc prevoyaitrealiser dans le pays.Tu vois,c,etait ave son jet prive qu,il a effectue ce voyage.Pour te dire que l,instruit ou pas,s,en est pas la le probleme.kolingba n,avait-il pas nommer gambor dans son gouvernement?qu,est ce que gambor a realiser de concret que tu peux te rappeler en faveur de la jeunesse?et poguy magino,n,etait-il pas un intellectuel?gomina pampali,n,etait -ilpas un intellectuel? presque tousnos minstres de la nation,la moitie est intellectuelle.mais ou sont les preuves de leurs instructions?dacko david,fut un simple instituteur a l,ecole koudoukou ici,mais a ete un bon president de 1960 a 1965 ok!bokassa,eleve de cm2 colonial,mais a realiser ce que les agreges ou docttas detruisent aujourdhui.si ce n,etait pas la barbarie honteuse de ton frere de gaga,mais ce monsier allait se retrouver entourer des cerveaux d,elites pour l,aider a relever les defis de l,heure.malheureusement la nature en a decider autrement.donc tu l,as si bien dit.maleyombo,s,il est terminalien comme tu le dis,mais deja beaucoups pour qu,il se forme a distance sur la notion de gestion d,une grande entreprise comme la socatel!on a pas besoin de s,assoire sur les bancs dans une universite pour se former ou acquerir l,instruction ok!c,est tout simplement comme c,est un cadeaux tomber du ciel ou les beneficiares seuls ont droit,plus question de bien gerer ou mal gerer.c,est un gateaux de festin a partager les revenus entre les priviligies de 15mars 2003 tout smplement.et guedemacomment a t-il commencer ses affaires a bangui?tu me diras qu,un ministre soit de kolingba,bokassa,dacko,patasseet bozize ont construit un immeuble comme celui de guedema sur l,avenue koudoukou ou autre a bangui parcequ,ils sont instruits?non! selon moi.mais guedema l,a fait.pourtant c,est un illetre.salut et va comprendre ce que veulent ces instruits ennemis de notre nation!ils sont en majorite des destructeurs que batsseurs ok! bye! roberto pasteur samaley president de tous les centrafricains sans exclusion auicune demele
Samaley bonsoir,
Ce burkinabé c'est Kanazoé Oumarou il est multi-milliardaire et illettré laisse-les parlé Diplome-Diplome est ce qu'on mange Diplome? Avec leurs Diplomes depuis l'independance on a rien vu, seulement Camember et vin. Costard barthez. kpéténé
Mon frère NDJONIOUANGO il faut dire la vérité aux centrafricains , Mr MALEYOMBO n'est pas le cadet à la femme de BOZIZE (tu as confondu avec MABOULA );Mr MALEYOMBO est le neveu du defunt Grélombé.
president roberto pasteur samaley
maboula est sango et dormait au quartier ouango,si jecne me trompe pas.maisla famille bozize la haissait parcequelle etsait sango.seul moi samaley etait son avocat aupres de bozixze.malgre qu,elle a donne un joli garcon a bozize,mais les parents de bozize ne l,aimaient jamais du tout.allez lui demander et elle vous le confirmera.c,est toujours ce racisme et clanisme depuis toujours que le president samaley combat et veut que les choses changent definitivement dans ce pays afin que nous soyons comme les wquebecois ou canadiens qui ne sont pas racistes comme les francais ok! arretons un peu notre miopie d,imitateurs des colons francais qui nous a inculquer la notion de diplome dans toutes ses colonies.hors dans les pays anglophones,les choses evoluent autrement.c,est ce qu,il faut copie ou imiter mes compatriotes si un macon peut etre un bon ministre de lurbanisme et le fait tres bien,mais ou est le probleme?pourqu,oi les intellos de centrafrique ne s,unissent pas pour creer une grande ecole superieure de savoir dans leur centrafrique,mais toujours prets a nous faire la lecon de leurs agregations de buveurs de kangoya seulement?merde
roberto pasteur samaley president du msrs,parti du peuple reelement libre et souverain Djoniouango Frédéric
Mon cher Kpètènè
Je soutiens mordicus que Maléyombo est le cadet de la copine de Bozizé qui est entre temps à Ouango de l'ethnie Yakoma. Je sais ce que j'avance, je ne cherche pas à plaire aux centrafricains comme nos soient disant leaders pour mentir aux centrafricains. Si vous êtes sous informés, il est temps de tourner sept fois la langue avant de venir contredire une allégation sur ce genre de forum. Aristide Yombi
Balao!!!!
BOZIZE a fait un mauvais jugement et de trés mauvais choix en usant du népotisme pour confier les responsabilités. Les départements technique et stratégique ne doivent pas être confié à des amateurs pour les récompenser.... de quoi??? Ce manque de lucidité qui caractérise nos dirigeants est souvent la source de leurs échecs. Dans l'entourage de BOZIZE il ya certes des gens compétents que ce cuisinier qui est à la tête d'un département technique et trés sensible... Que dit le PM dans tout ça? Il n'est même pas capable de demander des comptes à ses ministres!!! Pauvre Centre-A-Fric. Finalement KOLINGBA est le moindre mal dans ce pays de record negatif!!! Il a toujours confié les responsabilités aux méritants. Un cuisinier, agent de sécurité, chauffeur reconvertit en Pasteur, électricien ... deviennent du jour au lendemain des hauts cadres dont le plus convoiter est le poste de: MINISTRE. Ce qui ne peut qu'accroitre l'appetit des semblables, qui, par tout les moyens font des allégeances pour passer à la caisse à leurs tours. Alors qu'attendons de mieux avec ces bandes d'arrivistes ??? Le niveau d'étude (3éme cycle universitaire...) n'est pas le problème mais le manque de compétences. Le strict minimum B-A-BA: savoir LIRE, ECRIRE, DISSERNER et MANAGER..., et faire ses preuves graduellementdes dans une administration peuvent légitimement justfier les postes de responsabilités. Une ième fois, pour un développement véritable: IL FAUT L'HOMME QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT. Singuila president roberto pasteur samaley
on tres cher yombi salut, e que tu dis est normal et sans contradiction.mais la ou le bas blesse comme je l,avais dit tantot,c,est le manque de culture personnelle de la part de maleyombo.si maleyombo etait conscient de la confiance que son beau frere bozeze a placer en lui,devrait s,arranger pour etre ala hauteur de la tache,meme si c,etait dur et inaccessible pour lui.c,est ca le pragmatisme d,un automate.mais dormir sur ses lauriers tout en coimptant sur bozeze son mentor est le mal decrier par tous aujourdhui.Je m,en vais te donner un autre exemple.a abidjan vers les annees 1979 quand j,etais dans l,eglise du christianisme celeste opu j,exercais comme seminariste,il yavait un pretre de la paroisse noimmer roland teki un ivoirien.ce dernierquand il etait etudiant en france,il yavait un monsieur qui faisait le metier de chauffeur des etudiants dont roland teki faisait partie.hors,un jour,le president valery giscard destaing etait en campagne dans sa region.arrivee dans un petit village,sa voiture etait tombee en panne.justement,ce chauffeur etait de ce village.mais quand giscard l,a vu,il lui a demander s,il pouvait depanner sa voiture afin qu,il regagne rapidement son village? c,est ce que ce chauffeur a fait ,puis le president a pris les cordonnees de ce chauffeur tout en recompencant son depaneur bien sure.alors les annees sont passees.et un jour,le president francais se rappelle de son depaneur et lui fait appel pour lui dire que vu sa qualite de depaneur bien efficace,moi giscard je t,envoie en coite d,ivoire a l,ambassade de france comme charge d,un departement resewrver a tous ivoiriens venant de france et qui sont en attente pour leur integration.justement aussi,monsieur roland teki est rentrer au pays et celui-ci a entrepris des demarches aupres du departement de l,ambassade de france pour ajuster ses dossiers d,integration.mais a sa grande surprise,la ou il devrait s,adresser pour faire avancer son dossoier,c,etait l,ancien chauffeur des etutiants africains de france qui etait le directeur en poste a abidjan.et des que roland teki a vu son ancien chauffeur,il lui a demander s,il faisait partie de l,equipe des chauffeurs de l,ambassade de france a abidjan?mais le directeur lui a repondu en ces termes.pourqu,oi voulez-vous que je meurs chauffeur toute ma vie,alors que la chance me sourit dans la vie.il faudra donc en profiter au maximum pour etre ala hauteur de la confiance que le president a placer en moi.fin de citation.et depuis ce jouitr,cet ivoirien a abandonner toutes les demarches pour son integration pour creer son entreprise priveedisant qu,il ne peut pas accepter que son chauffeur dh,ier devienne son directeur aujourdh,ui.et toutes les annees passer en france pour etudier servent a qu,oi? donc voici en groscette parenthese que tu peux analyser pour comprendre la vie.ainsi va le monde cher yombi,et on ny peut rien .meme en europe ces choses se passent sans commentaires. salut et bye! president roberto pasteur samaley fondateur du parti revolutionnaire centrafricain,msrs kouyaté
MALEYOMBO = Promotion canapé ! ? il est très fûté ce thierry. Et dire que certains qui n'ont pas
compris baisent eux mêmes avec le chef pour avoir une promotion. Lui, utilise sa soeur. kpetene
Salut à mon frére ndjoniouango,
C'est juste pour te dire, pour la clarté des choses, que MALEYOMBO n'est pas yakoma mais Banda, la copine de BOZ de ouango est la fille de MABOULA.Si Maleyombo doit avoir une soeur YAKOMA ça ne peut qu'etre du coté de son oncle (maternel ) GRELOMBE (dans ce cas c'est sa cousine ) .Je peux meme te dire que Maleyombo a été nommé pour la première fois au gouvernement (ht commissaire chargé des droits de l'homme ) grace au defunt ABEL NGOUMBA .Ceci dit ,on ne va pas passer tout notre temps sur ces genres de consideration.Singuila na mo ita BRA
Maleyombo, beau frere, ami du president ou fils du president n'est pas le probleme. C'est juste un probleme de compétence qui s'impose. Le centrafricain n'aime pas son pays mais preserve beaucoup plus son interet personnel. Vous allez me dire que NGOUANDJIKA n'est pas compétent ? Ingenieur en telecommunication de son etat qui n'a pas pu gerer ce département, vous voyer que ce n'est que le gros coeur comme on le dit, Meme si Maleyombo est cuisinier, c'est quand meme vrai qu'il est plus aisé avec les assietes et les marmites mais arrivé dans un departement comme celui de la telecommnication il travaille certe avec des techniciens bien qualifiés et il est dirigé par un coordonateur qui est le PM. Donc vous voyez que c'est du simple sabotage, mais de qui? Du ministre? du PM? de ses collegues? La question reste a savoir.
Comme mon frere Aristide l'a dit, 'l'homme qu'il faut à la place qu'il faut'. Monsieur Maleyombo ta place n'est pas ici, si ta recompense presidentielle n'est pas encore epuisée, demande au President de te muter à un autre departement sinon mon frere t'aura un autre rêve. president roberto pasteur samaley
Mon tres bras salut,
tu m,as fais tellement rire avec ton humour de maleyombo est ai l,aise avec ses assietes et marmites jusqu,a me faire couler les larmes.tu vas me payer pour m,avoir fait pleurer de rire ok? tu sais,dans cette vie,l,homme se cultive et acquier la connaissance parfois sur le tas.mais pas necessairement sur les bancs des agreges en telecommunication pour necessairement savoir gerer la socatel.bokassa nomait un medecin ministre de l,agriculture,et kolingba nomait un civil ministre de la defense mais malgre tout,ces ministresetaient capable de se surpasse dans leurs postes.la classe de terminale n,est pas la classe des analphabetes a ce wque je saches.c,est un niveau pre -universitaire.donc si maleyombo n,a pas ete ala hauteur de la tache,selon moi,il yaurait peut-etre des coups bas soumarins qui ont tout fat pour nuire a son image pour que par finir,qu,ils,en aille au bon plaisir de ses detracteurs tout simplement.ca,c,est mon opinion d,homme etranger a ce qui se passe dans cette boite de socatel et non de l,avis de tous .ok! bye Django
Balao pasteur
C'est pour te dire que c'est pas la peine d'aller loin chercher un milliardaire illettré tu as Danzoumi PDG de Badica un milliardaire Centrafricain. Son homme de main à tout faire un certain E. TEYA ex ministre d'état. Cet homme est un vrai Lascard.Il n'a pas fait les Bancs, mais il est au top en Belgique. president roberto pasteur samaley
ne parle pas de dazoumi le milliardaire centrafricain.Mais parle plutot de moi ton frere -ci.aujourdhui,tout le monde voit les agreges,licenciers,maitrisards et chercheurs comme le feu abel goumba qui a ete aux commandes dans ce pays,mais qui n,a pas pu faire un miracle spectaculaire avant de s,en aller.pour te dire que samaley,les gens ne lui portent pas attention ni respect dans les moindres details.mais oublient peut etre tout ce qu,il a emagasiner durant ses aventures musicales depuis 1970 a ce jour.et comment il se prend ou gere ses ambitionsnationales.est-ce,fera-t,il desxmiracles centrafricains? est-ce sera t,il nul comme beaucoups l,ont ete dans ce pays? est-ce ce monsieur combatif et tres determiner sera le sauveur vrai des centrafricains ? personne ne le sait.mais seul lui-mreme se connait parfaitement,et dieu qui l,inspire ces choses.Et si le createur lui balance par miracle le pouvoir entre les mains,c,est alors que tous ceux qui adorent bozize aujourdhui ala place de notre seigneur jesus-christ seront confus et reviendront faire les meme eloges faites a bozize aupres de samal;ey.mais c,est mal connaitre l,homme samaley.Si je vous disai que le jouir de ma naidssance,les sorciers m,avaient fait mourrir et l,on a creuser ma tombe pour m,enterrer.et au moment de me deposer dans le trou,voila que je me reveille et c,est fini cette ceremonie mortuaire.voici comment mon grand pere ma donner ce beau nom de ( koumayo,le remede a tous les problemes ) Ce n,est pas un hasard. en 1974,on m,a empoisonner a bangui a cause du succes que j,avais du temps bokassa,mais Dieu m,a delivrer et m,a fait sortir du pays. Encote d,ivoire en 1978,les sorciers de centrafrique m,ont mis a mort et les jours de ma mort etait arreter pour le 25decembre.mais encore cette fois-ci,le seigneur m,a donne une autre dimension de vie. sa bangui en 1991 les sorciers du quartier ngbenguebwe oui j,habitait on voulu me partager entre eux en regal,mais ceux-ci sot mort avant le temps.voila comment j,ai demenage pour l,ucatex .et bozize voulait a son tour m,oter la vie,cette fois-ci,il a etre contrain en exil au tchad. le fils de mon voisin de l,ucatex qui etait en detachement a bambari etait en colere contre moi depuis la ouaka.et celui-ci avait decider rejoindre bangui pour m,abattre injustement en 2002. mais il a fait un terrible accident jusqu,a briser son bras,et aulieu d,atterir chez son petre a l,ucatex,celui-ci s,est retrouver a lhopital communautaire jusqu,a mon depart du pays.tout ceci pour vous dire ftrere centrafricains,que si Dieu est avec vous,qui peut se mesurer a vous? je fais mon chemin,donc laissez passer le president samaley pour sauver ses freres centrafricains.il n,est pas instruit,agregemaitrisard ou savant.Mais il a une source d,inspiration celeste qui lui apporte l,incomprensible des communs des mortels
Qui avait dit que bozize serait un jour president de la republique centrafricaine en 1993 et 1999? Mais celui-ci s,est forger son destin opour arrive laou il se trouve.mais aussi,parce qu,il avait etre averti qu,il serait un jour president de centrafrique,mais sans bain de sang.hors bozize a violer le pacte entre lui et son dieu createur pour prendre le pouvoir par un bain de sang.Samaley,s,est autre choses. MBILA
La SONATEL (sénégal) vient de publier qu'elle a réalisée pour 2009 environs 500 milliardsde fcfa de chiffres d'affaires dont 185 milliards de fcfa de bénéfices,et 95 milliards de fcfa d'investissements Ouf! et notre SOCATEL CENTRAFRICAINE! on entend jamais de bon chiffres toujours pertes,détournements grèves magouilles sur magouilles.
Que dieu benisse la RCA |
||||||
|
||||||