Connectez-vous S'inscrire
Le Confident

Version web du quotidien privé et indépendant d'information. LE CONFIDENT, Surl - Directeur de Publication: Mathurin Momet - BP 427 Bangui - République Centrafricaine Tél.:+236 75 04 64 14 e-mail: leconfident2000@yahoo.fr

Vendredi 10 Février 2012
23:35

N,,AYEZ POINT HONTE DE DEMANDER CONSEILS AU PRESIDENT SAMALEY CONCERNANT LA SOLUTION DE LA SOUVERAINETEET DE LA SECURITE TOTALE DE NOS CITOYENS QUI,J,EN SUIS SU

PRESIDENT ROBERTO PASTEUR SAMALEY DU MSRS
Samedi 28 Août 2010

[Ignorer]
mOI,PRESIDENT SAMALEY,NON POUR CHERCHER UN APAT AUPRES DE VOTRE POURRITURE DE DEMOCRATIE OU DE VOS RICHESSES ACCUMULEES QUI FONT DE VOUS LES SEULS HOMMES QUE DIEU A DOTER DU SAVOIR-FAIRE OU DE DONS,MAIS JE SUIS SEULEMENT SOUCIEUX DE L,AVENIR DE MON PAYS ENVAILLI PAR DES HOMMES ET FEMMES VENUS D,AILLEURS DES PAYS VOISINS PARCEQUE ,CENTRAFRICAINS ONT CRUS OUVRIR LEURS PORTES A D,AUTRES PEUPLES AFIN DE VENIR ENRICHIR NOTRE PATRIMOINE,MAIS QUE EN REALITE,C,ETAIT OUVRIR GRANDEMENT NOS PORTERS AUX MALFAITEURS TRES RUSES QUI SAVENT CE QU,ILS CHERCHENT ET CE QU,ILS FONT.ET AUJOURDHUI,POUR LEUR AVOIR CONSIDERER COMME CENTRAFRICAINS A PAR ENTIERE,ET SURTOUT QUE NOS COMPATRIOTES AUTOCHTONES ONT DISTRIBUER DES ACTES DE NAISSANCES ET CARTES D,IDENTITES CENTRAFRICAINES A CES VISITEURS RECUS.DU JOUR AU LENDEMAIN CES FRERES ET SOEURS SE PERMETTENT TOUT SUR NOTRE SOL CENTRAFRICAIN QUI FUT ANIMISTE ET CHRETIEN,ET NON UNE TERRE MUSULMANE.MASIS PARCEQUE DANS NOTRE CONSTITUTIO NOUS AVONS OPTER POUR UN ETAT LAIC VOILA POURQU,OI LES RELIGIONS SLAMIQUES ONT DROITS DE CITE CHEZ NOUS.ET LES CONSEQUENCES DIRECTES,TOUS CEUX QUI SONT PRIS LES MAINS DANS LE SAC DANS CETTE SITUATION D,INSECURITE COMME ZARAGUINAS OU COPUPEURS DE ROUTES NE SONT AUTRES QUE DES MUSULMANS SANS COEURS NI LOIS.VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS LES AUTOCHTONES CENTRAFRICAINS CHRETIENS ET ANIMISTES RENTRER DANS LA BROUSSE TUER,PILLER OU RENDRE LA VIE D,ENFER A CES COMPATRIOTES CENTRAFRICAINS.NON ET PAS DU TOUT.MAIS CE SONT CEUX QUI NE CONNAISSENT NI NE CONFESSENT JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR QUI FONT CES SALES BESOGNES.CE SONT CEUX INTRODUIT COMME BERGERS HIER,COMMERCANTS AMBULANTS HIER,VENDEURS D,OIGNONS ET D,AILS HIER,VENDEURS DE VIANDES DE BOEUFS ET D,ARRACHIDES HIER,VENDEURS DE FRIPPERIES HIER QUI AUJOURDHUI TROUVER LEUR RACINES CHEZNOUS,ET CONNAISSANT LES VAILLANTS FILS DU PAYS QUI VEULENT DEVELOPPER LEUR PAYS,CES ETRANGERS DE L,AUTRE COTE DU NORD RENDENT LA VIE DURE A NOTRE PEUPLE HOSPITALIER.COMMENT AUSSI ACCEPTER QUE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE A 70%CHRETIENNE ET 15% ANIMISTES SE RETROUVE AVEC PRESQUE TOUS LES VILLAGES CENTRAFRICAINS,DES CHEFS DE VILLAGES DE RACES MUSULMANES! COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS CELA! EST-CE L,EUROPE,LE CANADA,LES ETATS -UNIS,GRANDS PAYS HOSPITALIERS ET DEMOCRATES ACCORDENT-ILS QUE DES ETRANGERS OCCUPENT DEDS POSTES STRATEGIQUES DANS LEURS PAYS RESPECTIFS! JE CROIS QUE CES GRANDS PAYS DONNENT SEULEMENT LA POSSIBILITE A TOUS LES ETRANGERSDE VIVRE EGAUX EN MATIERE DE JUSTICE,SOCIALE,TRAVAIL TOUT COURT.DEPASSER CETTE BORNE ILS FRAPPENT FORT ET TRES DUR TOUS CEUX QUI VEULENT ALLER LOIN DANS LA POLITIQUE SOUVERAINE OU STRATEGIQUE DE CES PAYS.VOICI CE QUI FAIT QUE MEME SI LES GENS VENUS D,AILLEURS VEULENT REFUSER DE SE SOUMETTRE ACERTAINES DECISIONS SOUVERAINES DE CES GRANDS PAYS,MAIS FONT VOLTE-FACE CAR ILS CRAIGNENT ETRE EXPULSER DE CES PAYS-LA.HORS VOUS,NOUS CENTRAFRICAINS SOMMES DEVENUES DES POUBELLES SUR CE CONTINENT AFRICAIN ET N,OUVRONS JAMAIS GRANDS NOS YEUX ,VOILA POURQU,OI LE PEUPLE SOUFFRE ET CES MALFRATS DE GRANDS CHEMINS ,ABITUERA DES CRIMES CHEZ EUX PROFITENT ET MET LES CENTRAFRICAINS EN DANGER PERMANENT. D,ICI PEU ILS VONT RECLAMMER LES DROITS DE CREER DES PARTIS SLAMIQUES RADICAL EN CENTRAFRIQUE,INTEGRER NOTRE ARMEE NATIONALE DEVENIR DE MINISTYRES PUISQU,ILS SONT DEJA CHEFS DES VILLAGES VOUS VERREZ LA REPUBLIQUE CHANGER DE NOM POUR CELUI DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE CENTRAFRIQUE.eT TOUT CELA,A CAUSE DES MAUDITS FILS DE CE PAYS QUI ONT UE LA CHANCE ET LE PRIVILEGE DE GERER NOTRE PAYS DEPUIS 1979 A CE JOUR.CUPIDES QU,ILS SONT,EGOISTES QU,ILS SONT,CORROMPUS QU,ILS SONT,ONT VENDU LES CENTRAFRICAINS AUTOCHTONES A VILS PRIX AUX ETRANGERS QUI NOUS MALTRAITENT SOIT EN COMMERCE DE VIANDES,ALIMENTAIRES,BOULANGERIES,VENTES DE TISSUS ET DONT TOUS LES MAGASINS AUX ABORS DES RUES LEUR APPARTIENNENT MAIS PAS A UN CENTRAFRICAIN. POUR FINIR ACE CELA,LE PRESIDENT SAMALEY A UNE THERAPIE FORTE COMME LE QUINIMAX AFIN DE TRIER DESMAINTENANT LES DECHETS DESBOINS ALIMENTS COMESTIBLES.CAR DEMAIN CE SERA TROP TARD. MERCI
 Derobert
Samedi 28 Août 2010

[Ignorer]
Bienvenue au xénoland-Democratique, le pays ou tout va mal à cause des autres.
Un pasteur-Xenophobe ça se passe en Centrafrique,et tu te cache dans le pays des autres?
 Derobert
Dimanche 29 Août 2010

[Ignorer]
Erreur: pays d'autrui
Dimanche 29 Août 2010

[Ignorer]
tu dis bien pays d,autruit. Mais que je suis dans un pays autruit je respecte les citoyens de ce pays qui m,ont accorder l,asile et a bras ouvers chez eux.je ne surchois pas les citoyens nationaux et met les autorites administratives ou politiques de ce pays en difficulte ni ne mets pas en insecurite la population de ce pas en danger.car ici ,ce pays autruit dont tu parles si les choses qui se passent en centrafrique se passaioent ici,personne de nationalites etrangeres qui se trouveraient dans cette situation ne seraient dehors libres ou continuer a resider ici dans ce pays autruit dont tu parles.ce sont des chantages que les gens comme vous utilisez pour affaiblir les autorites nationales et les citoyens non avertis pour perpetrer ces crimes et ensuite ont dit que le gouverment est incapable de garantir la securite desa papolation.Aucun pays au monde n,acceptera ce que nous centrafricains fesons.C,est le DIEU createur lui-meme qui a partager les terres a ces habitants nous humains.c,est encore lui qui a diviser les langues les continents et a disperser les humains afin qu,ils ne s,entendent plus comme au temps de nimrode ou de la tour de babel.et chaque peuple doit proteger cet acqui et garantir a son peuple la securite la bonne ambiance et la concorde nationale.quand vous n,avez pas la paix dans votre propre maison a cause de ceux que vous aviez heberger,alors que faites -vous ala fin! repondez.le canada engferme a vie tous ceux qui tuent ici ou sont pris les mains dans le sac de la barbarie semblable a ce que les bandits de grands chemins font en centrafrique. ce n,est pas seulement sur un etranger,mais aussi les fils du pays.voila pourqu,oi ici nulle personne ne peut s,hasarder a rentrer en brousse pour operer comme vous le soutenez si fort vos compatriotes malfaiteurs et tueurs des centrafricains,et ne voulez pas que l,ont touche du doigt la source reelle du malaise centrafricain.mais un jour viendra ou les choses se feront reglementairement en centrafrique. pouvez-vous me donner le nombres d,eglises chretienne en afghanistan,pakistan,arabie saoudite,iran,malaysie et le yemen! et combien de centrafricains sont chefs de villages au soudan,tchad,cameroun,niger,maroc ou egypte! si vous croyez etre defenseur des malfrats aulieu de defendre la cause juste,vous vous tromper grandement.le congo brazza avait chjasser les senegalais en son temps, omar bongo avait chasser les beninois en son temps. le zaire avait chasser les angolais ,et autres en son temps dites-moi si le centrafricain a deja chasser les etrangers ici en centrafrique! mais voici tout ce qui fait que ,malgre les complications sur le terrain,nos gouvernants ne savent ou donner la tete et les choses s,empirent du jour au jour,et d,anneesen annees sans se decroitre mais va en croissant.ok! je vous fais grace de votre mot de xenophobie que vous maitrisez si bien.Si je te disais ce que moi ai subit au tchad,a ndjamena du temps du feu tombalbaye en 1973 tu ne diras plus rien du tout.donc tais-toi et laisse denoncer les causes reels du mal centrafricain en insecurite.ok! bye!
Dimanche 29 Août 2010

[Ignorer]
Quand on dit xenophobie ou il ya xenophobie sur les etrangers ,c,est que cela s,applique a tous les etrangers confondus.Mais quand on cible un groupuscule de personnes sela n,est aucunement de la xenophobie. mais c,est cibler une chose,un element ou une situation bien precise.Pourqu,oi ce parteur xenophobe dont vous dites ne parle pasdu camerounais,soudanais,zairois,brazzavvilois,gabonais,tchadien chretiens,nigerians,ivoirien senegalais et toutes nationalites confondus en centrafrique,mais expressement les bergerstchadiens! etes-vous vraiment serieux!un pasteur est avant un etre humain qui a besoin de la paix,la securite sur toute l,etendue du territoire pour evangeliser le peuple de DIEU non! mais vous et vos semblables empechez a ces pasteurs de sillonner les arrieres pays pour precdher en se cramponant seulement a bangui,et vousne voulez pas qu,on en parle parceque vous et vos sembles seuls detenez le pouvoir de persuation ou de mobilisation contre ce pasteur! ecoutez,ce sont des chants bien connus de vous et votre religion de sanguinaire. il ny a pas seulement les nationaux qui paient le prix de ces chosesla! mais meme vos freres musulmans serieux qui ne sont pas dans vos betises-ci aussi meurent a cause de ses malfrats en grandes parties des musulmans venus en centrafrique dans les annees 1980 a aujourdhui.ce nesont pas eux tous qui sont des malfrats n uance.comprenez-vous!arretez de prendre les gens pour des idiots ou imbeciles.nouis avons nos tetes,nos yeux,nos coeurs pour comprendre,voir et nanalyser les choses donc allez vous faire voir ailleurs.
le quartier mamadou mbaiki auparavant etait pour les ngbakas,boffi,mbatis et autres de la lobaye. aujourdhui qu,est ce que vous voyez depuis l,ecole koudoukou a kina jusqu,a kpetene,se ne sont pas les hommes en grands boubous qui sont des residents de ces quariers! et tous les magasins aux abords de l,avenue koudoukou de kina a miskine ,pouvez-vous me citer dix magasins centrafricains la! continuez encore au marche combattant et dites-moi si les centrafricains detiennent desmagasins dans ce quartier qui a ete crrer par un ancien combattant par ce que c,etait la ou les gens vendaient la biere kangoya et les banguissois se ruaient vers cette zone pour acheter ce kangoya vendu par cet ancien combattant! combien ya t,il de mosquees dans bangui! comparativement au soudan,lybie,niger ndjamena et les autres paysislamique a 99%! vous delirez touit simplement. centrafrique c,est mon pays.la constitution de mon pays me donne le droit inalienable de defendre mon pays,comme la constitution canadienne donne le droit a un canadien de defendre sa patire d,ou il se trouve ok!
 Derobert
Dimanche 29 Août 2010

[Ignorer]
Pasteur samaley Shalom!

Un pasteur doit tenir un discourt de paix et d'amour. Ne croit-tu pas que ce sont les commerçants et les bergers qui sont les prémiers victimes des ces malfrats?
Appelons un chien, un chien. Ces malfrats s'en prend plus aux bergers en prenant leurs familles en Otage en volant leurs Bétails et les Commerçants sachant qu'ils ont de l'argent que les autochtones. Tout le monde en souffre Centrafricain ou pas.Nous peuple de la RCA,aimons-nous les uns et les autres. Unis,nous seront une nation plus forte mais malheureusement nous n'arrivons pas à dépassés nos haines,nos vieilles querelles de Clocher,toujours ce sont les étrangers alors que le mal est en nous.Tant que nous ne sommes pas unis,nous ne feront que le lit de ces malfrats. Nous sommes tous responsables de nos malheurs, ne voilons pas la face.

Aimons-nous les uns et les autres! SIRIRI
Dimanche 29 Août 2010

[Ignorer]
A force de me repeter vous ne me comprendrez jamais.et j,ai comme impression que vous voulez vous faire plus panafricsanmidste opu humain que le pasteur samaley.Aviez-vous bien lu et reli mon m,essage avant de revenir en cjhasrge contre samaley! qu,est ce que vous voulez dire par lres etrangers opu bien les bergers! je croois avoir donner des explications claires en dissociant etrangers et centrafricains dans cette histoire en disant que les soudanais,cameroubnauis,zairois,gabonais,senegaklaius,congolais,ivouiriens et autres nationalites vivant chez nous en centrafriqwue ne sont pas lier a ce p^rob;lremes de l,insecurite,.mais l;es musulmans venus vers le tchad comme bergers,vendeurs de cola hier vendeurs d,oignons qui ont fuient la guerre du tchad depuis 1980 a ce jour qui dse sont transformer en coupeurs de rouytes et zaraguinas pour rendre la vie d,enfer a la populationb locake qui lkes a acceuillie comme refugies chez elle. etr j,ai dit encore que ce sont ceux que nos autiorites administratives ont nommer oui favoriser lsa citoyrennete centrafricaine qui hebergent ces malfrats,les rensdeignent sur tels ou tels pôuyr creer des situations invivables a nos paisibles citoyens. j,e t,avauis demander de me donner le nombres exacte des centrafricaiuns chretiens qui sont des chefs de villages au tchad,soudan,lybie,niger et dans les pays musulmans avant de continjuer a dialoguer avec moi.car si tu ne me donne pas une liste ou le nombres de centrafricains chretiens chefs de villages ailleurs ou hors de nos frontieres,mais use de chantages pour dissiper mes idees qui ressort les vrais origines de non malheurs,vraiment tu n,es pas du tout serieux. si vous voulez bien,je vous enverrais la constitution canadienne pour une publication dans la presse nationale afin que vous voyez comment le canada protege son territoire et sa population active.et il nhesite pas a frapper dur et tres severement tout individu,canadien ou etranger recu qui se trouve pris la main dans le sac dans de telle chose que vous appeller coupeurs de routes ou zaraguinas.pourqu,oi ne dites-vous pas que le canada est xenophobe parcequ,il ne permet pas aux malfrats de vivre sur son territoire ou d,immigrer sur son territoire! et c,est parceque c,est la poubelle centrafrique qui doit etre la bastionde toutes les ordures,et personne ne doit rerasgir ni soulever ce probleme afin qu,une solution definitive,claire et constitutionnelle soit prise a cela!gardez vos remontrances pour vous.je suis centrafricain j,a vecu dans une dizaine de pays et vu comment les gens trtaitent les etrangers.mais au canada je me suis tres enricvhi et ce nmest pas vous qui allez faire de moi pasteur ou simole citoyen.je suis centrafricain par la grace divine qui m,a placer dans ce lieu.ailleurs je respecte les lois de ces pays.chez moi,les etrangers doivent le faire de meme.meme si un centrafricain d,origine agit comme vous le defendez,il doit etre traiter comme ennemi de la nation.le canadas met en prison a vis tout criminel,assassin et ceux qui mettent en danger la vie des autres sur son territoire.MOi,je fais cette remarque afin d,aider les autorites administratives de mon pays qui manquent de civisme ou de l,esprit nationaliste afin qu,elles initient des lois draconnient pour arreter lemoragie centrafricaine.comme vous ne voulez point que samaley souleve ce probleme dminsecurite nationale,proposez des solutions d,ici 2011 afin qu,apres les elections de janvier,qu,on entende plus le probleme d,insecurite a nos frontieres. vous vous rendez comte,combien de centrafricains ont ete pris comme coupeurs de route depuis les temps kolingba ,si les tchadiens n,initiaient pas nons freres centrafricains ala violence! Aviez-vousentendu qu,un jour le soudan,le tchad a arretyer de chretiens centrafricains coupeurs de routes chez eux! ou bien chez nous ici,si bozize n,avait pas integrer les tchadiens dans notre armee souveraineen 2002 a 2003 croyez -vous cher avopcat du diable on entendrait parler des rebellions au nord de centrafrique contre le pouvoir central! meme les mutineries a repetions de 196=97-98 par nos facas on ete urbaines et non a l,echelle actuelle des choses a ce que je sache.mos freres qui avaient pris les armes contre patasse ne sont pas partis occuper les provinces pour vider les poches des paisibles centrafricains non plus.tout simplement parceque le centrafricain n,a pas la culture de la violence et de la barbarie.dans l,effectif de ces rebellions qui sevissent vers birao,ndele kabo et autres,vous trouverez en grande partie que des tchadiens qui orienent et guident nos freres centrafricains dans les techniques de rasiaok! je vous fait grace de votre motivation humanitaire,et arretez de prendre tout un pays en otage avec des mots sans substances.

il ya difference entre eleveurs centrafricains et eleveurs tchadiens ok! meme ces commercants victimes de la barbarie de ces bandits de grands chemins dont vous parlez ce sont eux qui poussent les coupeurs de routes a attaquer leurs concurents qui font des voyages vers mbaimboum et betotko pour faire des shoppings et apres,le butin est partagher entre eux.ceux des commercants victimes sont tout simplement des gens qui ne connaissaient point le programme de ces bandits voila pourqu,oi ils sont tomber dans l,enbuscade,n,oubliez pas que les musulmans sont solidaires en eux-memes musulmans,mais pas entre musulmans et chretiens ok! un muslman ne ferra jamais tort a son frere musulman,mais a un autre cridi comme ils aiment a nous appeller.pourqu,oi l,irak,l,iran et les arabes eloignes de la palestine se metrtent en colere et integre le jihad mondial pour combattre israerl! c,est par solidarite entre musulman tout court.alors que chez les chretiens,le probleme centrafricain ne regarde pas le mozambique chretien qui est eloigner de centrafrique.voila qui est claire ok! bye!
 Derobert
Lundi 30 Août 2010

[Ignorer]
Pasteur shalom!

Pitié pour l'amour de Dieu, ce discourt ne nous honore guère.Je suis Kiridi de la Nana,vivant au Burkina, c'est pourquoi je sais de quoi je parle. Ayant visité tout les pays
sahelienne mon pasteur si on fait la comparaison avec le nôtre, y a pas photo.C'est honteux, mettons-nous au travail. Toujours les mêmes discourts, Bla bla bla bla!
Bozizé à fait çi l'autre à fait ça! Ouf ,jamais on parle de la révolution Verte,Comment ouvrir notre pays au monde , du travail pour tous etc...etc.....un vrai debat de société hein?

Bref !
Lundi 30 Août 2010

[Ignorer]
ton burkina fasso dont tu parles moi samaley ai visiter.Et tu ne reponds pas a ma question posee doc ca veut dire que tu faius partie de ceux qui a nanabakassa on les appellait asutrefois des boygbolo a bossagoa tout court.comment un centrafricain qui a visiter des pays en gestation ne peut pas contribuer au developpement de son pays ne fusse que avec des idees! je comprendde quel cote tu es deja.nana bakassa veut dire benzambe parachuter au burkina dans le cadre de la formation militaire pour secourrir non la republique,mais ton parent gbaya.ok! je t,ai compris. ce dieu dont tu demande de le prier est le meme qui a ordonner aux enfants d,israel de defendre leur patrie et demander le service militaire comme tu le fais deja.mais ces militaires ne tuaient point leurs propres freres,mais plutot les ennemis de leur nation.ne sais-tu pas que moise avait tuer un egyptien parceque celui-ci maltraitait un juif israelien! vas y lire la bible et tu comprendras beaucoups de choses.je ne peux plus disputer avec toi.tu a s vu le burkuna,mais poas la cote d,ivoire d,ouphouet boigny si non tu allais avoir honte de ton pays-ci.au burkina fasso as =tu vu les hors la loi chez compaore!ou bien c,est ton nanabakssa qui doit eberger des malfrats! et sarkozi qui fait la guerre aux malfrats en france,que dis-tu de cette france! salamalekoum ! (.kakene,--anissokoma.)

les lecteurs centrafricains veulent que tu leur donne le nombres exacte des compatriotes centrafricains qui sont chefs des villages au tchad,au soudan et en lybie pour etre fixer alors tu devie cette question pour parler de dieu! meme satan aussi va devant DIEU pour lui demander la permission avant de faire du mal aux gens ne sais-tu pas cela! et job,est-ce satan n,mavait -il pas demander l,autorisation a DIEU avant d,aller le tenter! depuis que tu es au burkinafasso,tu connais dieu plus que ceux qui n,y vivent pas la-bas.mais garde ta sagresse pour toi ok
 Derobert
Lundi 30 Août 2010

[Ignorer]
Shalom pasteur!

Ecoute pour une énieme fois que je ne reponds pas à ta question, parce que ça m'honore pas. C'est honteux,il faut comprendre que la Nana est vaste et c'est pas tout les Gbayas qui partagent la table de ton pote Bozizé. Moi je le connais que du nom.C'est vous les vieux politicars de merde qui ont compromit notre avenir. Depuis 30 ans que vous induisez les centrafricains en erreur qu'avez vous prévus pour nous les jeunes et la génération future?Il ne faut pas comparaitre Le Canada et la côte d'ivoireà notre pays, c'est comme comparaitre L'Or au métal rouillé.Tout ça à cause de vous nos aînés.

Prenons l'exemple des peuples Burkinabés qui malgré leur Sanguinaire de Président avec ses turpitudes, ils ne s'empêchent pas de travailler en ignorant ce dernier.
Selon eux , Blaise ne sera jamais éternel au pouvoir et il n'ira pas dans sa tombe avec le Burkina mais plutôt être enterré au Burkina. Donc,rien ne sert de détruire. Pas comme chez nous qu'une petite minorité de politicar hautain et quelques corrompus de l'administrations prennent tout le pays en otage pour leurs interrêts égoïstes.Oublie aussi ton Sarkozy qui pour assuré ses arrières s'en prend à ses cousins les Roms et les Gitans,soit-disant lutter contre les malfrats, alors qu'il soutient les riches fraudeurs du FISC,et qui commettent des Crimes Economiques sans oubliés son soutient aux les Dictateurs Sanguinaires Comme THANCHWE de la Birmanie,EL Béchir et Déby etc....

Pasteur,il faut choisir entre la Bible et le fusil.Ne fait pas comme les Frères Siamois NDOMBY-NERIS et le Couple KOKATE-BEVARAH qui veulent trompés la jeunesse en ouvrant un nouveau front pour nous enfoncés de plus,alors qu'on s'achemine vers la Paix.

SIRIRI
Lundi 30 Août 2010

[Ignorer]
TU vois,en justice devant les juges,il nya pas de questions sotes.toutes questions meritent reponses.on ne peut pas posetr uin probleme sans trouver une solution.vous evitez de repondre a cette question des chefs de villages que j,ai soulever pour camoufler votre ignoirance tout court.car quand vous aviez contester mes idees relater par rapport a ceux qui hebergent et protegent les malfrats en centrafrique,vous devez apporeter deseclairages francs qui minimisent mes propos aulieu de divaguer.le burkina fasso ce n,est pas la centrafrique a ceque je sache aussi comme vous le dites de canada et la france. cette revolution burkinabe ce n,est pas compare qui l,a instaurer au burkina,mais bien sankara.dons ne confondez pas les choses.de deux l,afrique de l,ouest est en avance depuis avant sankara et compaore du temp de sangoule lamizana leur premier president.et l,insecurite qui sevit en centrafrique n,a jamais exister en afrique de l,ouest ou au burkina fasso.de trois,vous parlez comme si vous rever.je croyais vous connaissiez pasteur samaley de pret avant de parler ainsi,hors vous etes ignorant pur et simple.comment pouvez-vous juger quelqwu,un sans le connaitre de pret! vous dites que pasteur samaley fait de la politique depuis 20-30ans et il fait parti de ceux qui foutent l,emmerde dans le pays.ne delirez vous pas! tout le monde a bangui sait que samaley n,a jamais fait de la politique en centrafrique,ni n,a jamais travailler comme fonctionnaire dans la fonction public en centrafrique,ni sous tous les regimes qui ont gouverner notre pays.mais s,il fait la politique aujourdhui,c,est parceque votre frere bozize la pousser a le faire.car le mrepris des droist autruits poussent les victimes ala revolte comme au temp de kongowara de nos grands parents qui se sonty soulever vers berberati avant l,independance contre la traite des negres et les travaux forces.voila comment samaley s,est revolter contre un ruant pour eclairer ses freres sur les verites que bozize cache auzx siens. samaley est artiste musicien de profession voila ce qui l,a conduit a faire le tour du monde pour decouvrir d,autres cieux.et c,est en cote d,ivoire quele seigneur l,a appeller reellement pour devenir pasteur et ensuitealler installer l,eglise du christianisme celeste en centrafrique.c,est en chemin qu,il a trouver votre fameux bozize errant au benin et l,a converti dans l,eglise en 1987 le moisde juin.c,est en cette annee la qu,il a fait baptiser bozize.et quand ce bozize est renter au pays,il a voulu tuer les siens pour prendre le pouvoir maissamaley s,est opposer ala violence contre les centrafricains.hors ce n,etait pas de son avis.ce bozizea persiter en spolier l,eglise que samaley a installer pour s,autoproclamer chef puis detruire la maison de samaley avec la complicite de son fils aine francis,et chercherr a tuer samaley c,est ainsi samaley s,est enfuit vers le cameroun et plus.en meme temps il a fait tuer des containes de milliers des centrafricainsionutillement.voila la cause de la revolte de samaley pour creer un parti po.,itique qui ne ressemble pas a tout ce que les vieux cons de notre pays ont fait.et les idees que samley a initiee dans les statuts de son parti sont dessouhaits de toute la jeunesse souffrantes sous tous les regimes ou samaley aussi fait partie de cette jeunesse .si tu etais intelligent tu allais demander sagement a samaley les ideaux ou les objectifs finaux de la revolution de samaley c,est qu,oi! et il te repondra.mais tu interviens comme des peuhls du niger illetres pour avancer des baluvernes me semble trop deplacer ok!tu dis que le canada ne ressemble pas a notre centrafrique,ni la france.mais tu oublie que centrafrique copie la constitution francaise et ne fait que l,appliquer cheznous mais gauchement! es-tu vraiment objectif! qu,apporteras-tu au pays apres ta formation militaire de burkina fasso! samaley lui apportera des idees inovatrices si la mort ne l,arrache pas.c,est une question de conviction nationale pour le meilleur du peuple.la revolution sociale de samaley n,est ni marxiste leniniste comme beaucoups d,idiots de centrafrique le croient sans se renseigner,mais une revolution en toutpour faire la differnce de ce que l,on a vu et et vecu chez nouis.si la jeunesse ne croit pas a notre motivation,maistant pis pour elle de continuer dans la voie sans issue.mais s,il croit que du fumier DIEU retire le pauvre pour faire des grandes choses comme Dieu n,a pas choisi les familles riches en israel pour faire naitre jesus-christ,mais bien dans une famille pauvre comprends-tu!
Lundi 30 Août 2010

[Ignorer]
JESUS_CHRIST etrait revolutionnaire depuis l,age de 8ans.ils,opposait a l,ordre etablit par les pharisiens saduceens et autres de l,epoque etr sa revolution n,etait pas une revolution armee,mais une revolution en parole,idees et instruction des lois divins afin que les humains retournent a ces lois qu,ils ignores,meprisent et tirent ailleurs OKc,est comme ca samaley voit sa revolution.SAMALEY n,a ni armmee,ni milice ni une bande de malfrats sur le terrain en centrafrique comprends-tu! un parti politique nassant emet ces idees ,il fait sa promotion et demontre sa facon de voir les chosesd et c,est petit-a-petit qu,il se fait comaitre et aimer.ce n,est pas du jour aulendemain qu,un parti nait sans preparer le terrain sur lequel il doit marcher.j,ai des projets de societe,j,ai des plans de develloppement rapide et harmonieux de notre pays secteur par secteur.ministere par ministere,toutes couches sociales ont chacune un plan specifique pour son emancipation comprends-tu dans mon parti.la jeunesse souveraine fait partie de ces projets de soiciete car moi aussi j,ai souffert de la mauvaise foi de nos vieux politiciewns depuis l,independace a ce jour.donc jew maitrise bien ce cote jeunesse,et ce n,mest pas un individu sans visions ni culture sociale qui m,enseignera cela.meme pas les vieux politiciens qui ont montrer leurs limites.moi je viens avec des idees nouvelles jamais explorer dans notre pays comme tu ventais le burkina.je ne veux ni imiter le burkina qui a ses propres realites,mais innover le produit made in centrafrique selon pasteur samaley.Laisse-moi te dire que etre pasdteur n,est pas une maladie ou empeche de voir de pret ce qui se fait dans son pays en politique. pour exemple.moise fut chef spirituel des enfants d,israel et ala fois chef de guerre pour combattre les ennemis desenfants d,isreal et c,est ce qui il a fait durant 40 dans le desert.gedeon fut serviteur de dieu etala fois chef de guerre.le roi samuel fut chef spirituyel en israel tout en etant juges et roi en israel.jesus-christ lui -meme se dit chef de l,eglise et chef des armees celesters.comment lis-tu la sainte bible et las comprends-tu! demande conseuils a ceux qui maitrisent ce domaine aulieu de patogerdans une marre que tu ne connais pas la profondeur et les composantes ok!c,est un conseil gratuit.je ferais hote aux centrafricains quand je ne leur apporterais pas mon savoir-faire ni mes idees construtives pour garatir leur securite et assurer leur bien-etre.mon devoir d,evangeliste dans l,eglise c,est de dire tout.toutes les verites au peuple de dieu.qu,importe si ma predication blesse ou dorlotteles gens.moi-meme en tant que predicateur me place aussi comme fauteur devant la parole de dieu,et me mire par rapport a cette predicatioin pour en tirer la meilleur partie pour mon salut.donc si un pasteur preche par esprit de fantaisme,complaisance,coptage,clientelisme ou motifs d,interets,cen,est pas un pasteur de verite,mais un boucher qui decoupe la viafde de boeuf en quartier sans savoir que cela fait mal de voir qu,un homme est capable de decouper son semblable ainsi de son vivant.l,evangile n,epargne personne sur la terre.et chaque antite sur terre existe parceque DIEU a voulu repartir les roles aux humains tout simplement pour que ceux-ci gerent convenablement laterre dans les meilleurs conditions.c,est ainsi que le paradis sera sur terre comme ce l,etait dans le jardin d,eden.mais si dans ce paradis il ya l,inegalite.DIEU ne sera traiter comme un DIEU juste.voila pourqu,oi chaque creature doit s,efforcer de rendre la terre vivable pour les siens afin que DIEU soit glorifier par nosactes saints,purs et humains

samaley n,a jamais demander de chasser lesetrtangers chez lui,ni demander de tuer les etrangers.mais il a emis des idees pour que le gouvernement revise ses lois sur l,immigration afin de definir des clauses franches et fortes qui empeche tout individu qui tenterait de prendre cette voie de la violence et la barbarie gratuite.COMPAORE s,il voit et remarque que ce qui se fait en centrafrique se fait chez lui tu verra sa reaction comme pour samaley.heureusement que ce monsieur a trouver un terrain qui etait fertile avant son avenement ok.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.