Le président Sall souhaite un nettoyage du fichier électoral


Le président Sall souhaite un nettoyage du fichier électoral
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a plaidé dimanche le nettoyage du fichier électoral, estimant qu’une telle opération pourrait aider à relever le taux de participation aux élections en général et aux législatives en particulier.

Interrogé à l’émission ‘’Internationales’’ de TV5Monde et de Radio France Internationale (RFI), le président Sall a déclaré qu’il y avait ‘’un problème avec le fichier électoral’’, avec notamment la présence de personnes décédées sur les listes.

Pour le chef de l’Etat, cette situation contribue quelque part à tirer vers le bas le taux de participation aux élections.

Pour cette raison, il a estimé qu’’’il faut nettoyer le fichier’’ électoral et en retirer les noms des ‘’personnes qui ne sont pas des électeurs’’.

Macky Sall affirme qu’il y a lieu de relativiser le faible taux de participation - de l'ordre de 36,37% - relevé lors des élections législatives du 1er juillet dernier, en faisant référence aux législatives de 2001 lors desquelles il était de 34,75%.

Il a estimé qu’il faut aussi tenir compte du fait qu’il s’agit d’élections de liste qui, du coup, suscitent naturellement moins de passion que la présidentielle.
Dimanche 8 Juillet 2012
APS




1.Posté par baolbaol bi le 09/07/2012 06:49
ce fichier est piégé pour assurer une fraude électorale ! après son nettoyage il y aura des surprises et des révélations !



Dans la même rubrique :