Mois de mai des richesses de L'immigration

Avant première du programme 2010


Mois de mai des richesses de L'immigration
« Notre richesses collective est faite de notre diversité. » Albert Jacquard

Ce sera la 6ème édition de cette manifestation du mois de mai à l’initiative de la Maison des Potes, avec de plus en plus de partenaires qui souhaitent s’associer pour valoriser les richesses apportées par les immigrations successives à notre patrimoine culturel.

- Dimanche 9 mai de 14h à 18h maison des services « Enfants d’ici et d’ailleurs » suivi d’une veillée musicale de 18h à 20h30 dans le secteur Berre/Cesse, porté par les associations Arche, Berre/Cesse, Union Delta, Médiateurs, Centre de loisirs, CIDFF, MDP.

- Mardi 11 mai de 14h30 à 16h, visite du patrimoine en partenariat avec le service culture de la mairie, en direction des adultes (gratuit).


- Mardi 18 mai de 14h30 à 16h30, film en partenariat avec le ciné club MJC, documentaires de Denis GHEERBRANT, extraits de la « République Marseille » : La totalité du monde et Les Femmes de la Cité Saint Louis (séance gratuite).

20h30 concert de Souad Massi en partenariat avec le théâtre.


- Mercredi 19 mai de 14h30 à 16h, visite du patrimoine en partenariat avec le service culture de la mairie, en direction des enfants (gratuit).


- Vendredi 28 mai à 20h30 à la Maison des services : conférence de Ghaleb Benchiekh sur le thème : « Y a-t-il une identité française dans une France plurielle ? »

- Dimanche 30 mai fête de la diversité place de la mairie : concerts, stands.


Mais aussi des expos dans divers lieux de la ville, des repas à thème le jeudi à la Maison des Potes, des films russes au cinéma du théâtre.

Le programme définitif paraîtra en avril, si vous désirez vous associer à la manifestation contacter Valérie au 04 68 65 10 55

Lu 419 fois

Débat/Engagement

Vivre ensemble | Débat/Engagement | Les repaires de là bas si j'y suis

Recherche





Galerie
Narbonne Underground - Un documentaire de Max Knorth et Vincent Diderot