Soyez ravis par vos enfants!


Retrouvez Peps n17 spécial non-violence éducative. Le thème du dossier : Couple et divergences éducatives, accordons nos violons.

La Maison de l'Enfant a été créée en 1998 par Catherine Dumonteil-Kremer, suivie peu après par la liste de discussion Parents conscients. Suivirent des livres dont "Elever son enfant autrement" et la mise en place pour la France de la journée de la non violence éducative que l'association a lancé et coordonne depuis 2004. Vous pouvez également suivre des stages pour les parents et les professionnels et une formation. Aujourd'hui, la Maison de l'enfant a la joie de vous annoncer la création du magazine de la parentalité positive Peps par une équipe de parents experts et d'auteurs que vous connaissez déjà dont Catherine Dumonteil-Kremer , Nathanaëlle Bouhier-Charles, Olivier Maurel et Marc-André Cotton.


Avec une interview exclusive de Carlos Gonzalez, auteur de "Serre moi fort", nos outils pour la journée de la non-violence éducative du 30 avril et toutes vos rubriques habituelles.


Peps est dédié à la parentalité positive. 68 pages trimestrielles, une bonne dose de peps qui va vous aider au quotidien à accompagner petits et grands avec bienveillance en vous donnant des pistes multiples. Vous y trouverez des astuces, des idées, des infos, des expériences pour aider les enfants à devenir eux-mêmes, à centrer votre vie de famille sur la joie de vivre.
Peps est un savant mélange vitaminé de chroniques, articles approfondis, études scientifiques, interviews, témoignages.... Une mine d'astuces, une source pour se recharger en énergie, une large offre de pistes de réflexion pour vivre une vie de famille épanouissante, créative, riche, stimulante. Vous pouvez aller jeter un œil sur le sommaire de Peps, vous abonner sur le site et acheter les numéros précédents à l'unité.

Le site du magazine

Un sommaire stimulant:

Parce que la parentalité positive est une question complexe qui a de nombreuses implications, les sujets abordés seront variés. Des articles sur le thème des alternatives à la violence éducative, mais aussi sur celui de l’apprentissage, de la créativité, des idées pour vous ressourcer, vous organiser, et vivre votre vie !
Une place sera faites également à *votre rôle politique*, nous espérons rendre de plus en plus visible votre importance dans la société, et vous donner de l'élan pour changer le monde autour de vous. *Peps se fera le tremplin de vos initiatives.*

Il existe plusieurs définitions de la parentalité positive, voici la nôtre

Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, les besoins de chacun, le soutien sur le chemin de soi. Cette forme de parentalité nous demande de la vigilance, un travail de prise de conscience de nos blessures d’enfant pour éviter ainsi toute violence physique et psychologique, même considérée comme légère. Ce qui signifie entre autre : sans coups, menaces, punitions, sanctions, isolement, ou immobilisation...

Le concept de parentalité positive est en évolution permanente, il dépend de prises de conscience qui se font de plus en plus claires, et demandera sûrement des précisions supplémentaires à l’avenir.


Comment participer à la vie du magazine?

Vous souhaitez partager des photos pour les illustrations : écrivez à illustrations@pepsmagazine.com

Vous pouvez, faire des suggestions, nous aider à distribuer le magazine ou contacter des distributeurs potentiels en écrivant à notre organisatrice administrative
Véronique

A très bientôt !

Rédigé par Anne marie Anne marie le Lundi 20 Mars 2017 à 12:59 | Lu 325 fois