Soyez ravis par vos enfants!


Se recentrer sur l'essentiel...

Merci à Olivier Maurel pour avoir régulièrement diffusé sur la liste de discussion Parents Conscients ce magnifique texte d'Abdu'l Baha.


Pendant qu’ils sont à vos côtés, aimez ces tout-petits le plus possible. Oubliez-vous; servez-les; prenez soin d’eux; prodiguez-leur toute votre tendresse. Appréciez votre bonne fortune pendant que vous l’avez et ne laissez passer aucune partie de leur enfance sans y attacher son prix.
Vous ne tiendrez pas pendant longtemps ce bonheur qui est maintenant à votre portée. Vous ne marcherez pas toujours dans la lumière du soleil avec une douce petite main se nichant dans chacune des vôtres, ni n’entendrez de petits pieds trottinant à vos côtés, et de petites voix impatientes posant des questions et babillant de mille et une choses dans une excitation sans fin.
Vous ne verrez pas pour longtemps ce visage confiant tourné vers vous et cherchant votre regard, ni ne sentirez ces petits bras autour de votre cou et les tendres lèvres pressées sur vos joues, ni ne verrez cette petite forme agenouillée à côté de vous et murmurant des prières d’enfant dans votre oreille.
Aimez et gagnez leur amour et comblez-les de tous les trésors de votre cœur. Remplissez-les journellement de bonheur et partagez avec eux leur joie et leurs délices innocents.
Avant même que vous ne vous en rendiez compte, cela sera déjà envolé ainsi que tous ces avantages pour toujours..

Rédigé par Abdu'l Baha le Samedi 19 Mai 2007 à 15:44 | Lu 3538 fois