Festival Manga -sur-Loire

2 000 ? 3 000 ? 4 000 personnes ? Difficile de chiffrer l'affluence pour cette 4e édition du festival Manga, samedi 18 février.


Manga-sur-Loire : quel engouement !
Une chose est sûre : ce rendez-vous fait de plus en plus d’adeptes, rassemble les familles, fait découvrir cette culture à beau


Il faut dire que ce festival gratuit propose une programmation très riche : des stands d’auteur aux jeux vidéo, des concours de dessins jusqu’au défilé Cosplay, en passant par les karaokés, les blind test… Tout le monde, enfants, ados, parents pouvait trouver de quoi découvrir l’univers Manga.


Le festival s’était installé pour la toute première fois au complexe du Saule Michaud, ce qui a permis notamment de bénéficier des tatamis pour les démonstrations des clubs de karaté et de judo montlouisiens. Des partenaires comme les associations Bureau 21, Sohei… qui ont participé activement à la réussite de ce festival.


Les festivités avaient commencé dès mardi soir, avec un défilé Cosplay organisé… sur TV Tours, dans l’émission Tout sur un plateau. Avant celui du lendemain à la FNAC de Tours. Retour à Montlouis jeudi soir, avec une conférence et une projection cinéma et, vendredi soir, une « BD Concert » à Ligéria qui a rencontré un certain succès.


Une belle récompense pour les jeunes du staff Manga, pour Géraldine Constanza (coordinatrice jeunesse de la Ville) et son assistante Laura Renoux, pour René Mokounkolo, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et pour toutes celles et ceux qui ont cru en ce festival qui, chaque année, prend un peu plus d’ampleur…

Rédigé par Festival Manga sur loire le Lundi 20 Février 2012 à 16:24 | Commentaires (0)