In vino

IN VINO , il n'y a pas de vin au Ciel, buvons-le sur Terre (devise de ma grand-mère)

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile





Galerie
Dégustation et soutien  Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Après les soirées Champagne en septembre et vin/chocolat en octobre, La Grande Boutique du Vin nous a proposés une soirée découverte des vignobles avec des rencontres passionnantes d’hommes du vin, le vendredi 25 novembre 2011 (3ème édition ).

• Ludovic Belin, viticulteur à Pernand-Vergelesses, avec un Pernand “Les Belles Filles“ 2009 ; un Savigny-les-Beaune “Les Ratausses“ 2009 ; un Corton “Renardes“ 2009 ; et un Corton Charlemagne 2009

• Thomas Bouley, viticulteur à Volnay, avec un Hautes Côtes de Beaune rouge 2008 ; un Volnay “Vieilles Vignes“ 2008 ; un Pommard 1er cru “Les Rugiens“ 2008 ; un Beaune 1er cru “Les Reversées“ 2008 ; et un Volnay 1er cru “Clos des Chênes“ 2008

• Jean-Philippe Fichet, viticulteur à Meursault, avec un Auxey-Duresses blanc 2008 ; un Monthelie blanc 2007 ; un Meursault “Les Gruyaches“ 2007 ; et un Meursault “Les Chevalières“ 2007

• David Reynaud, viticulteur dans la vallée du Rhône, avec un VDP Viognier 2010 , un Crozes Hermitage “Les Bétises“ 2010 ; un Crozes Hermitage rouge 2010 ; et un Crozes Hermitage rouge “Les Croix“ 2009.

Félicitations à Jean-Michel, Arnaud, Roger et Karine pour l’organisation de cette sympathique soirée. ²
Bien évidemment, La Grande Boutique du Vin de Beaune (LBV) (anciennement Pérardel) soutient la candidature des climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et, à ce titre, le dépliant de soutien était à la disposition des visiteurs.
Je souligne que CPH c’est plus de 1800 références dont plus de 300 en champagne, de marque ou de vignerons, de la cuvée de base à la cuvée prestige, de la demi bouteille au mathusalem (6 litres). De quoi se régaler pour les fêtes par exemple. C’est également un choix de 700 vins de Bourgogne, les 800 autres références englobent les bordeaux, alsace, Provence, jura… sans oublier l’étranger.

Réseau social pour soutenir la candidature des climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO