Ebuzzing - Top des blogs - Politique Pour nous aider cliquez sur ce badge - Merci d'avance -




LE PROJET PRÉSIDENTIEL DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN

Pour promouvoir la parité politique et professionnelle, pour lutter contre les violences morales, psychiques et physiques





Le Printemps Français Ou comment les "petits" vont libérer le FRANCE

Pour voter intelligent à l'Election Présidentielle

















meilleur site












Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Ligue contre le Cancer - "le cigare guerit du Cancer " !



La vie se consume bêtement
La vie se consume bêtement
L’association Ciné clap avec le Comité de Cote d’Or de la ligue contre le Cancer , en partenariat avec le GPSPB
a l’honneur de vous inviter à une soirée exceptionnelle au Cinéma Cap Cinéma
à Beaune.
Cette soirée- débat est consacrée au mal du siècle, le cancer du sein .
Dans le cadre de sa campagne de promotion du dépistage du cancer du sein "Octobre Rose" , la Ligue Contre le Cancer

vous invite le Jeudi 3 novembre 2011 à 19 h 45

au Cap Cinéma 13 boulevard Joffre à BEAUNE 21200

La Ligue contre le Cancer - "le cigare guerit du Cancer " !
A cette occasion sera projeté l’excellent film « HAUT LES CŒURS »
Un débat suivra avec le Dr Henri Bastien, Président du Comité de Cote d’Or de la Ligue contre le Cancer
Le Dr Alexandra Delignette, radiologue et Vice-Présidente du Comité de Cote d’Or de la Ligue contre le Cancer
Melle Sandrine Charrier, psychologue du Comité de Cote d’Or de la Ligue contre le Cancer
Dr Patricia Mercier, Présidente du GPSPB
Melle Nanus, psychologue du GPSPB


Le film :
Alors qu'elle attend son premier enfant, Emma apprend qu'elle a un cancer du sein. Le médecin qui le lui annonce prévoit un avortement, les soins préconisés étant, selon lui, incompatibles avec la grossesse. Simon, son compagnon, l'incite à consulter un autre spécialiste, le docteur Morin, qui affirme que les traitements peuvent être suivis tout en continuant la grossesse. Emma reprend confiance. Son corps qui l'a trahie redevient un lieu de vie : elle doit maintenant se battre pour deux.
Réalisé par Solveig Anspach
Avec Karin Viard, Laurent Lucas, Julien Cottereau

La Ligue contre le Cancer - "le cigare guerit du Cancer " !
Dans la publication « VIVRE » de la Ligue Contre le Cancer que je reçois en ma qualité d’adhérent à cette association, il est question de lutte contre le Tabac avec un titre choc : L HUMANITE SE SUICIDE ?
Il faut savoir que le tabac est la première cause de mortalité prématurée et de cancers évitables, le tabac tue six millions de personnes chaque année dans le monde et 60 000 en France. Très inquiétant, les chiffres de mortalité repartent à la hausse dans notre pays. Les femmes et les jeunes sont désormais en première ligne. Cela n’a rien d’une fatalité comme le prouve l’exemple de l’Australie. Encore faudrait-il que la volonté politique soit enfin au rendez-vous. Et Pierre Desproges, dans son ouvrage « les fonds de tiroirs », ne peut que constater navré et désabusé :
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête ».

Mais il en va aussi de la responsabilité individuelle de chacun. Les femmes en particulier doivent se rendre compte des dangers qu’elles encourent.
Le Cancer est-il vraiment intouchable ? comme le dit sérieusement Jacques Dutronc, notre poète chanteur pince sans rire, « le cancer guérit du cigare » Extrait de Pensées et répliques

La Ligue est là pour vous aider
La Ligue est là pour vous aider
C’est une maladie terrible . Une personne très proche de moi a été vaincue par ces métastases dévastatrices. Chaque année, je me rends sur sa tombe en me remémorant ses souffrances terribles. Le mal l’a rongée de l’intérieur alors que son traitement médical chimio-thérapique a dévasté un corps malade et souffrant. Certes, les traitements sont moins lourds aujourd’hui, mais ils laissent toujours des stigmates qui sont difficiles à effacer. Quand j’ai vu cette femme perdre ses cheveux, le premier jour, elle a mis avec angoisse et application sa perruque. Elle n’a rien dit sur le moment, a fait sa coquète et m’a demandé : Frédéric, me va-t-elle ? Que les femmes qui ont la chance d’être en bonne santé conservent ce capital si précieux.

La Ligue contre le Cancer - "le cigare guerit du Cancer " !
Un livre, une bande dessinée le cancer de Maman
Editeur : Cà et là
Publication : 17/2/2007

Morceau choisi :
« La chimio tue les bonnes cellules comme les mauvaises. Maman a besoin de fabriquer plus de globules rouges. Mais pas trop. Des médicaments pour grossir, d'autres pour mincir. Procrit, Lovenox, Coumadine... une infâme mixture de marques déposées imprononçables. C'est un numéro d'équilibriste spectaculaire et empirique. Un milligramme de ceci, un milligramme de cela. Tester, répéter. Les réglages prennent des semaines. Pile ou face pour les stéroïdes... les médicaments contre les spasmes... et même la chimio. La liste des effets secondaires est une routine de spectacle. Tout ça devient beaucoup trop compliqué.  »

Sur evene

Nos enfants vivront-ils aussi vieux que nous ?

C’est un article que je publiais sur le site TOUT VA TRES BIEN MME LA MARQUISE ! C'est en tout cas ce que prédit Claude Aubert (1), agronome, spécialiste des liens entre l'alimentation, l'environnement et la santé.
Voilà un article à lire absolument. Si tout va très bien Mme La Marquise chez les officiels, Aubert nous ramène à la réalité en tirant la sonnette d'alarme.

Allons nous servir aux générations qui vont nous succéder un avenir si peu radieux, n'est-ce pas déjà un vrai programme politique ?
Je vous propose avant de lire ce très bon livre de prendre connaissance de son interview qui n’a pas pris une ride (article paru dans Ouest France Paru dans l'édition du lundi 28 août 2006 )

Résumé du livre :
Nous vivrons moins longtemps que nos parents, contrairement à ce qu'annoncent les démographes. Telle est la thèse iconoclaste défendue par Claude Aubert dans ce livre. Malbouffe, sédentarité, pollution, tabagisme sont autant de bombes à retardement qui vont exploser dans les décennies à venir. Seul un changement radical - mais peu probable - de notre mode de vie pourrait les désamorcer. Un pronostic solidement étayé par l'auteur et crédibilisé par l'inquiétante augmentation de l'incidence de l'obésité, du diabète et du cancer. Une augmentation qui, en plus de provoquer une très probable baisse de l'espérance de vie, nous achemine vers un monde de malades chroniques.
Restant optimiste, l'auteur rappelle cependant au fil des pages, les gestes élémentaires pour vivre durablement en bonne santé.

Nos enfants vivront-ils aussi vieux que nous ?]url:http://www.wmaker.net/mappemonde/Nos-enfants-vivront-ils-aussi-vieux-que-nous_a26.html
Claude Aubert Editeur : Terre Vivante
Publication : 1/3/2006 Prix éditeur : 17 euros - Prix Fnac.com : 16.15 euros
Nombre de pages : 127 pages ISBN : 9782914717229


Un blog : Cancer du poumon: Vivre jusqu'au bout .

« Une expérience personnelle, un parcours qui dure depuis plus de quatre ans, avec cancer du poumon CPNPC avec métastases. » nous raconte le blogeur

Blog sur le cancer du sein
avec un très joli extrait du livre « en attendant les coquelicots »

Fred Debone
Lu 587 fois

Notez



1.Posté par arnaud le 08/06/2012 22:45
Vous pouviez venir écouter le Pr Belpomme à Beaune le mercredi 6 juin à la Brasserie Carnot à Beaune. C'était très intéressant

Nouveau commentaire :
Twitter

Il est formellement interdit de publier des propos injurieux ou calomnieux.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Actualités | Idées | Voyages | Europe | La République | Vive la France | Agriculture | Fables | Viticulture | Demographie | Santé | Politique étrangère | Gaullisme | Présidentielle | Debout la République | Mondialisation | Ecole | les classes moyennes



Frederic Bobard

Créez votre badge



Parrainage avec Aide et Action
Recommandé par des Influenceurs






Nos Galeries




Victoire du NON, le peuple bafoué




Tout va tres bien Mme La Marquise en video Mais à part çà Mme la Marquise...







Rédacteur Agoravox