"Les enfants ne sont pas des adultes en réduction" Jean Piaget

http://www.wikio.fr
Isabelle Lasausse, la gérante de l'agence beaunoise de Sous mon toit précise que les salariés signent un engagement de confidentialité et de respect de l'intimité du client (photo Olivier Souverbie)
Isabelle Lasausse, la gérante de l'agence beaunoise de Sous mon toit précise que les salariés signent un engagement de confidentialité et de respect de l'intimité du client (photo Olivier Souverbie)
Commander la photo
Sous mon toit, une nouvelle entreprise d'aide à la personne vient de s'installer à Beaune. Son créneau est la garde d'enfants à domicile et le ménage, dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de la ville.

S urfant sur une activité en plein essor, la SARL Sous mon toit a été créée il y a deux ans à Mulhouse. En même temps que celle de Beaune, trois autres agences, à Strasbourg, Colmar et Paris ont ouvert ce mois. Une nouvelle le sera en mai à Dijon.
La gérante de l'agence beaunoise, Isabelle Lasausse, s'occupe actuellement surtout du recrutement des salariés (uniquement en CDI), avec l'aide de l'EJE (éducatrice jeune enfant) de la société.
Les candidats (le plus souvent des femmes mais un homme a fait la démarche) doivent avoir de l'expérience et même un diplôme en ce qui concerne la garde d'enfants. Ils seront mis en situation lors de leur entretien d'embauche.
Trois personnes ont déjà été recrutées et sept contrats ont été signés. Isabelle Lasausse table à terme sur une équipe de 30 à 35 salariés, afin de pouvoir répondre avec souplesse à toutes les demandes.
La particularité de Sous mon toit est d'être affiliée à un organisme de formation (Proserve), ce qui permet aux salariés de bénéficier de formations qualifiantes dispensées par l'entreprise.
Des gardes 7j/7
Il faut savoir que les gardes d'enfants sont possibles 24 h/24 et 7 j/7, mais il s'agit le plus souvent du temps périscolaire. Sans être véritablement du soutien scolaire, une assistance aux devoirs est possible, comme éventuellement la préparation du dîner avant le retour des parents. Isabelle Lasausse se rend à domicile pour rencontrer les nouveaux clients, évaluer leurs besoins et signer le contrat pour une période de dépannage ou d'interventions régulières. Elle fournit également des explications sur les aides possibles et les déductions fiscales (50 % des sommes versées). L'avantage pour les clients est de se débarrasser de toutes les tâches administratives puisqu'ils ne sont pas les employeurs. Le tarif horaire est de 17 €, 15 € à partir de 12 heures par semaine. Pour les gardes, le prix est le même pour deux enfants, majoré de 10 % à compter du troisième. Des systèmes de garde partagée sont possibles pour répartir les coûts.
O.S. Le Bien public
SARL Sous mon toit, 16, place Madeleine, 21200 Beaune, tél. 0810 58 77 69. www.sousmontoit.fr

1vote Notez Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn Viadeo WikioEs Fred De bone Commentaires (4) Tags : beaune garde enfants

My Blog

http://www.wikio.fr