GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

Mercredi 26 Septembre 2012

Chorégraphies, portés, acrobaties...


Avis aux voltigeurs !


Qu'est-ce que c'est ? 

Alliant force et esthétisme, la gymnastique acrobatique va vous permettre de relever de grands défis ! Anciennement appelé "acrosport", c'est une épreuve complète et spectaculaire qui réunit deux, trois ou quatre gymnastes et qui combine chorégraphies, pyramides, et éléments techniques au sol. Un accompagnement musical est présent. Les porteurs à la base de la pyramide créent l'énergie nécessaire pour les voltigeurs qui réalisent les acrobaties en vol. C'est une épreuve mixte.
En épreuve compétitive, chaque formation réalise, selon le niveau, un ou plusieurs enchaînements de 2min30 maximum. Chaque mouvement est composé de pyramides statiques (maintien de positions d'équilibre) et/ou dynamiques (lancers et rattrapés du voltigeur ou de la voltigeuse) et d'éléments gymniques individuels.


Qualités requises : 

Une bonne entente est nécessaire dans l'équipe afin de bien définir les rôle et les qualités de chacun. L'activité va permettre au pratiquant de prendre confiance en lui-même mais surtout aux autres. Équilibre et maîtrise de son corps dans les différents espaces seront développés.


GYMNASTIQUE ACROBATIQUE
 


. ..