GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Mercredi 26 Septembre 2012

Rentrez dans l'univers de la Gymnastique Rythmique!


Avis aux âmes d'artistes !


Qu'est-ce que la GR ?

La Gymnastique Rythmique est une discipline féminine étroitement liée à la danse. Elle permet d'allier performance sportive et travail corporel. Elle fait appel à l'expressivité, à travers une chorégraphie, et au geste juste. Elle implique également la manipulation de divers engins : la corde, le cerceau, le ballon, les massues, le ruban.

Les compétitions de tous niveaux sont évidemment proposées. Elle se pratique aussi bien en individuel, en duo, ou en groupe (Ensemble).
 
 
 



Les qualités requises : 

La danse est à la base de l'activité. On se sert d'ailleurs très souvent de la GR pour s'échauffer dans les différents clubs de gymnastique. L'épreuve permet d'acquérir les bons placements qui seront transversaux à toutes les disciplines. Un travail de musculation est nécessaire (gainage et ceinture abdominale), ainsi que des qualités de souplesse. L'agilité et la précision du geste seront recherchés afin de manier les divers engins, qui ont tous des propriétés particulières. 
La grâce et l'élégance sont attendus par les juges. Les différents passages (1'30 en individuel, 2'30 en Ensemble) doivent mettre en avant les qualités corporelles (dynamisme, souplesse dorsale, technique de l'engin) et les expressions des protagonistes. La GR est un spectacle qui engendre de vives émotions.

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Venez découvrir cette passion et révéler votre côté artiste ! 
. ..