L'HANDIGYM

Mercredi 26 Septembre 2012

Une gym adaptée


L'HANDIGYM
 
Handi Gym : 

La pratique gymnique est un excellent moyen de valoriser les pratiquants. Outil de socialisation et de reconnaissance, elle contribue au maintien et au développement des facultés psychomotrices grâce à la diversité des mises en situation qu'elle propose. Quelque soit son handicap, qu'il soit physique ou mental, le comité tente d'intégrer les sportifs à travers les actions des intervenants de qualité. De plus en plus de clubs régionaux créer des section "Handi Gym" en partenariat avec les institutions spécialisées. 


Des contenus variés : 

Les séances peuvent se dérouler sous formes de parcours ou ateliers :
Ils vont ainsi permettre au sportif d'améliorer son bien-être, de s'épanouir sur le plan mental et physique. Le but pour l'éducateur est de donner du plaisir aux pratiquants tout en augmentant son potentiel santé. Sauts, roulades, équilibres sont autant d'éléments ludiques qui pourront être utilisés pour améliorer les réflexes et augmenter la sécurité au quotidien. 

On peut également trouver du trampoline : 
L'activité va permettre de stimuler toutes les parties du corps. La recherche d'équilibre va amener des sensations nouvelles pour le pratiquant qui va découvrir un un espace inconnu. Petits et grands pourront goûter aux joies de l'envol.
 
 


L'HANDIGYM
. ..