TUMBLING

Mercredi 26 Septembre 2012

Les as de la culbute


Avis aux amateurs de vrilles et de salti !

 

Qu'est-ce que le tumbling ?

Discipline spectaculaire à souhait, le tumbling fera la joie des pratiquants en quête de sensations fortes. Le terme vient du verbe anglais "to tumble" qui signifie "faire des culbutes". L'épreuve consiste à réaliser sur une piste dynamique de 25 mètres de long un enchaînement de 8 acrobaties successives, sans interruption ni rupture de rythme. Seuls les contacts "pieds" et les contacts "mains" sont autorisés. 
Filles et garçons peuvent pratiquer. 

Qualités requises : 

Puissance, tonicité et coordination sont les principales qualités demandées. Le pratiquant devra également veiller à faire preuve de précision afin de bien placer ses appuis. La force et la vitesse seront développées afin de pouvoir enchaîner les plus belles acrobaties. La discipline est exigeante, la préparation physique devra être sérieuse afin d'encaisser les différentes phases d'impulsions.
Toutefois, le tumbling reste une épreuve accessible et ouverte à tous. Si vous avez un goût prononcé pour les sensation de vitesse et les rotations dans l'espace, cette discipline est faite pour vous. Les plus jeunes y trouveront leur compte, que ce soit en loisir ou en compétition. Très ludique, sa pratique procure rapidement des sensations et des émotions fortes.
A vous de jouer ! 


 


TUMBLING
. ..