VERRES CAUTIONNABLES

Vendredi 2 Novembre 2012

VERRES CAUTIONNABLES
Au début de cette nouvelle année sportive, le comité régional est heureux de renouveller son partenariat avec l'association "Elémen'terre" dans le cadre du prêt des verres cautionnables. Cette dernière met à notre disposition un nombre de verres en plastique, d’une fabrication plus solide, pouvant resservir un grand nombre de fois.

Le principe est simple : lorsque vous organisez une manifestation au sein de votre club (compétitions, fête de club, challenges, ect…), vous proposez au public d’utiliser ces verres sur le temps de la manifestation, en échange d’un euro par verre prêté.

A la fin de la manifestation, vous rendez l’euro de caution à chaque utilisateur qui rapporte son verre. Dans le cas où certains verres ne seraient pas rendus, vous n’engagez pas de frais pour les remplacer, puisque vous aurez les euros correspondants aux verres manquants.

Servir avec un verre cautionnable, au-delà de l’impact écologique évident et de l’invitation auprès de l’utilisateur à « prendre soin » de son verre, permet également aux clubs de réaliser une économie non négligeable. (Plus d’achat de verres jetables, de canettes, gestion plus souple des consommations).

Nous mettons à votre disposition des verres de 33 cl et des verres à cafè de 10 cl.

Afin de bénéficier de ce service :

1/ Vous devenez adhérent à l’association Elémen’terre en vous acquittant d’une adhésion de 20 euros annuels(chèque à l'ordre d'Elémen'terre).
Cette adhésion vous permet, non seulement, d’emprunter les verres aussi souvent que vous le souhaitez dans l’année, mais aussi, de profiter de l’expertise d’Elémen’terre en matière d’environnement et d’économie sociale et solidaire.

2/ Vous signez une convention avec le Comité Régional, accompagnée d’un chèque de caution (à l'ordre du Comité Régional) correspondant au nombre de verres empruntés. La caution vous sera rendue dès le retour des verres propres et parfaitement secs, et après vérification de leur nombre.

3/ Nous convenons d’un moyen d’acheminement qui évitera autant que possible des allers-retours inutiles (déplacements de juges, de cadres techniques par exemple).

L’ensemble des documents (bulletin d’adhésion et convention de prêt), est disponible auprès du Comité Régional à gym.midipyrenees@wanadoo.fr

Pour toute information et conseils : s.jaspard@yahoo.fr

En espérant vous compter nombreux à nous rejoindre dans cette action !

D’autre part, nous vous rappellons que chaque club qui organise une compétition régionale a l’opportunité de s’inscrire dans une démarche durable. Il lui suffit d'utiliser l'annexe 6 du cahier des charges des compétitions et de  satisfaire à au moins 10 critères sur 20. Cette démarche est reconnue par un certificat de la part du comité et une officialisation publique lors des cérémonies protocolaires.

Nathalie Jaspard
. ..