HANDI ... CAP SUR LA GYM !!!

le Comité Midi-Pyrénées

Le comité Midi-Pyrénées de Gymnastique et l’accueil des personnes en situation de handicap


La commission technique régionale Gym Pour Tous souhaite encourager l'intégration dans les clubs des personnes porteuses de handicap.
Ayant le souci d'élargir nos pratiques et d'accueillir un plus large public, nous vous proposerons un guide pratique d'accompagnement.
Ce document sous forme de "fiches outils" a pour objectif d'aider les clubs de la Fédération Française de Gymnastique Midi-Pyrénées dans une démarche et une volonté d'accueil de personnes en situation de handicap.


"Accueillir des personnes en situation de handicap, oui mais comment, qui accueillir, qui contacter, quelles démarches, quelles précautions, quelles obligations, quoi proposer, quels intérêts pour le club, ... ? "


L'affiche ci-contre prône le message suivant : " L'handigym c'est possible et ça existe ! Renseignez-vous et osez tenter l'aventure !!! " 

(Affiche que vous avez reçu et que nous vous demandons de mettre en avant dans vos associations!)


L'équipe technique régionale GPT mettra tout en oeuvre pour alimenter régulièrement cette page du site régional et attendons de vous des retours, des images, des vidéos, des conseils, des remarques, etc, ... afin de faire vivre au mieux ce beau projet humain !!!



Les premières fiches outils seront disponibles sur le site dès le 19 novembre 2016 (jour de l'Assemblée Générale Régionale), date à laquelle une présentation officielle de ce projet vous sera faite.