TRAMPOLINE

. ..

Audace, ressort et précision...

Avis aux zébulons !

Le trampo en 2 mots : 

Le Trampoline est une discipline exclusivement acrobatique. Il peut se réaliser en individuel ou en synchronisé. Les athlètes doivent enchaîner dix éléments sans répéter deux fois la même acrobatie, ni effectuer une chandelle intermédiaire entre deux éléments. A chaque élément, l'enjeu est de multiplier et diversifier les rotations du corps dans l'espace (vrilles et saltos). Les experts évoluent à une hauteur supérieure à 7 mètres du sol. Si vous avez le vertige, passez votre chemin ! 

Les qualités requises : 

L'âge idéal pour débuter l'activité est de 6-7 ans. Très ludique, cette discipline peut permettre à certains enfants de se canaliser, et de dépenser leur trop-plein d'énergie. Audace, tonicité et maîtrise du corps sont particulièrement recherchés. En outre, pratiquer le trampoline permet de développer sa condition physique, la perfection du geste et la maîtrise de l'énergie. Loisir ou compétition, faites votre choix ! 


TRAMPOLINE
 Une discipline récente : 

Discipline mixte, le trampoline est entré aux Jeux Olympiques en 2000 à Sydney. Seules les disciplines individuelles sont au programme des JO. En 2000, seules 24 places sont attribuées (12 femmes et 12 hommes). Devant le succès de cette compétition, le CIO décide de porter le nombre de place à 32. Nul doute que cette compétition a contribué à la démocratisation de la discipline.