de Nathalie Château-Artaud

Mon cabinet de musicothérapie
<
 
 
 
>
un aperçu du cabinet ...
un aperçu du cabinet ...

Commentaires

1.Posté par ibtissame el iraki le 13/09/2007 16:21
je suis psychologue marocaine. j'ai fais mes études de psychologie à l'université de Tours. je me suis spécialisée en gérontologie et j'utilise la musicothérapie comme moyen de prise en charge des personnes atteintes de pathologies dementielles, et notament de la maladie d'alzheimer.
j'envisage de faire une thèse (à l'université de tours) afin d'étudier les effets de la musicotjérapies sur cette population.
je suis trés surprise de votre démarche: ouvrir un cabinet de musicothérapie au maroc, et je suis trés curieuse de connaitre les réactions de vos "patients".
merci de bien vouloir partager avec moi cette magnifique experience proffessionnelle.
bien cordialement.
Ibtissame el iraki

2.Posté par aït king le 27/09/2007 23:34
Bonjour Nathalie,
nous avons des points communs c'est pour cela que je vous écris.
j'ai fondé MétaZik(au dela de la Zik), et je suis président de l'association marocaine pour l'éducation prénatale à Casablanca qui vient de naître.Je suis également musicien et chanteur.Je m'interesse au chant prénatal. je suis content de votre démarche et je penses qu'elle s'inscrit dans le même registre des Hommes positifs et humanistes.
Je prépare un film documentaire sur l'éducation prénatale et la musique et j'aimerais bien vous voir participer à cette cause humaine musicalement et psychologiquement.
Cordialement,
ait king
http://www.aitking.com

3.Posté par bourriouaiat saloua le 06/12/2007 10:00
bonjour Nathalie,
je suis pharmacien biologiste à Marrakech, nous sommes une famille de "boulimique", aussi je souhaiterai être informée sur l'apport de la musicothératie dans les troubles de comportement alimentaire.
Merci pour votre aide et très bonne journée.
Saloua

4.Posté par Alassane le 13/07/2008 15:33
Bonjour Nathalie,
je vous félicite pour le fonctionnement de votre cabinet de musicothérapie..Je pense que c une innovation au Maroc...Par contre en recherchant sur plusieurs encyclopedies, la science exactede musicothérapie est trés vaste...Au Sénégal, il existe une ethnie ( lébous ou wolofs) qui pratiquent la musicothérapie et qui sont identiques aux Gnaouas d'Essaouira.Cette coutume thérapeutique intervient surtout pour les malades mentaux et psychiques....
Je suis ému par votre dévouement et le développement de vos activités...Bon courage et bonne continuation.....
Alassane

5.Posté par isabelle le 07/04/2009 19:06
Bonjour
J'enseigne l'éducation musicale sur Avignon et je m'interesse par la lecture seulement pour l'instant à la musicothérapie. Ayant eu des souci de santé et intéressée par le bien-etre des autres , j'aurais aimé suivre une formation dans ce domaine. Je fais un voyage à Marrakech du 19 avril au 26 avril 2009. Serait-il possible de se rencontrer? et éventuellement faire une séance avec vous?
Cordialement.
Isabelle.

6.Posté par Merg Essadi Dominique le 07/07/2009 20:45
Bonjour Nathalie,
Je te contacte lors de mon séjour à Marrakech! Eous nous sommes connues lors de ton expérience professionelle à Hautepierre Marie Claude Caillaux m'a dit que tu t'étais installée à Marrakech, aussi j'aurais beaucoup de plaisir à te croiser Ta présentation est superbe, à la hauteur de ta personne Si tu peux, contacte moi au plus vite, je repars samedi matin à l'aube. Avec toute mon amitié Dominique

7.Posté par debize le 23/01/2010 15:32
M. Etienne
Mon fils vous à consulté à Paris, exercez vous toujours Bd de Charonne, ou avez vous un confrère ayant les même methodes à lui recommander, car il à un gros problème avec le genou que vous aviez soigné.
Merci de votre réponse.

8.Posté par château-artaud nathalie le 25/01/2010 21:20
Mr Debize, je pense qu'il y a erreur sur la personne. Je ne suis pas M. Etienne et n'ai jamais exercé sur Paris.
Bien cordialement

9.Posté par laurent le 11/03/2010 14:06
bonjour Nathalie
je m' appel Stéphane Laurent j'habitais au rives d'allier a cournon d'Auvergne
ton visage me semble familier
une anecdote pour être sur
je me souviens d'une partie de patin a roulette ou malheureusement tu es (si c'est bien toi) tombé et tu t'es cassée le poignée
mon mail jpsamsl@hotmail.com
bien cordialement
Stéphane Laurent

Nouveau commentaire :