Reproduction 2013-2015




Le Milan royal (Milvus milvus) est l'espèce emblématique de Losari. Beau rapace, très proche de l'homme, il vient se nourrir dans les jardins, les décharges et peut nicher à proximité des maisons.
Territorial, le Milan défend activement la zone du nid contre les intrus. Il tolère néanmoins la proximité de congénères. Il est fidèle à son site de nidification dont le nid peut être ainsi réutilisé plusieurs années consécutives.
Une cinquantaine d'individus niche dans cette zone de plaine ce qui en fait la première station (en densité) de Milan royal de Corse (270 couples en tout). La population du Milan royal sur le site est la plus importante d'Europe. Il semblerait que sa régression dans certains pays soit due à un problème de fécondité ou de reproduction probablement liée à la diminution des ressources alimentaires.
Cette cartographie représente la reproduction 2015 dans la zone Natura 2000 de la vallée du Reginu où un recensement des nids est réalisé annuellement par le Conservatoire des Espaces Naturels de Corse et la CC5P lors des périodes de nidifications (mars à juin).
Reproduction 2013
Reproduction 2013

Reproduction 2014
Reproduction 2014

Reproduction 2015
Reproduction 2015