Blog de Sophie Jozan et des élus d'opposition "Ensemble pour Nantes"

Service Minimum d’Accueil dans les écoles

A l’occasion de la grève mardi dernier dans les écoles, Sophie Jozan et les élus du groupe Ensemble pour Nantes tiennent à souligner le maintien du service minimum d’accueil.



Service Minimum d’Accueil dans les écoles
Mardi, le service minimum d'accueil dans les écoles était appliqué partout en France puisque le Gouvernement Ayrault ne souhaitait pas le remettre en cause.
Pourtant, le Parti Socialiste avait critiqué avec force cette disposition.

Ainsi, le 29 septembre 2008, les dix-huit Maires de gauche de Nantes Métropole, avec à leur tête le Maire de Nantes, rappelaient « leur profond désaccord avec la loi adoptée le 20 août 2008, obligeant les communes, en cas de grève des enseignants, à mettre en place un accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire. Les Maires considéraient à l’époque que cette loi était « mauvaise. ».
Malgré cela, aujourd’hui, il n’est plus question de revenir en arrière.

La critique est facile, l’exercice du pouvoir au sommet de l’Etat, l’est beaucoup moins.
Les élus du groupe Ensemble pour Nantes dénoncent les postures du PS une nouvelle fois démasquées.



Mercredi 27 Juin 2012
Ensemble pour Nantes



Derniers tweets
Voyage à Nantes : la prudence est de mise: Sophie Jozan et les élus du groupe Ensemble pour Nantes réagissent à l... http://t.co/Owt04mk8Bk
Vendredi 17 Mai - 09:01
Transfert du CHU sur l'île de Nantes : embarras de la Municipalité: Laurence Garnier et les élus du groupe « Ense... http://t.co/Z1GAx5MzDH
Jeudi 16 Mai - 08:59
Rythmes scolaires à Nantes : les questions essentielles passées sous silence: Les élus du groupe Ensemble pour Na... http://t.co/chmBkud58N
Mercredi 15 Mai - 10:04
Le FC Nantes en route pour de nouveaux sommets: Julien Bainvel, Conseiller Municipal de Nantes, tient à exprimer ... http://t.co/3soMDbjFjN
Mardi 14 Mai - 15:09
RT @FIDELITE44: Il y a un an, le 15 mai 2012, le maire de Nantes Jean-Marc Ayrault était nommé Premier Ministre par le Président... http://…
Mardi 14 Mai - 13:27



Inscription à la newsletter


Recherche

Galerie
L'Equipe Ensemble pour Nantes
Ils nous soutiennent
Voeux de l'opposition municipale 2012
Opération Ouvrez-la à Nantes
Voeux 2011 - Groupe Ensemble pour Nantes
Ouvrez-la dans les quartiers
Débat sur la taxe carbone
Régionales 2010
Cérémonie des Voeux 2009

Blog de Sophie Jozan et des élus d'opposition "Ensemble pour Nantes"