Le blog de Pierre PASCALLON
LE BLOG de Pierre PASCALLON
29/07/2009 - 22:03

VI- A coeur ouvert

Pierre PASCALLON
Président de l’APDA
Député Maire Honoraire d’Issoire


LA MUNICIPALITE MAGNE FAIT DANS L'ACCESSOIRE ET LE FACILE

On voudrait s'autoriser à reprendre quelques éléments de l'action récente de la Municipalité MAGNE. Ce n'est pas être trop sévère pour la qualifier que de dire qu'il est fait dans l'accesssoire et le facile.

1/ Dans l'accessoire? On voudrait donner ici l'exemple du nouveau logo de la Ville. Peut-être l'actuel n'était pas parfait. Mais on peut vraiment se demander à l'heure où les difficultés sont ce qu'elles sont, où les préoccupations des Issoiriennes et des Issoiriens sont donc comme ailleurs autour de l'emploi, du pouvoir d'achat, ... si véritablement c'était le moment de consacrer de l'argent à « relooker » le logo (6000 de départ pour la création, c'est peu certes, mais il y a aprés et surtout tous les changements à opérer sur les panneaux signalétiques, totems, etc ... )


2/ Le 2éme sujet qu'on voudrait aborder n'est plus lui dans l'accessoire. Il touche en effet une question très importante puisqu'on l'a compris, on veut parler du cinéma. Et là, on peut dire que la Municipalité MAGNE fait dans le facile en retenant la solution de modernisation et d'extension du « GLOBE », là où il est au Postillon. Nous avions étudié cette solution de façon détaillée. Nettement préférable était l'option qu'on préconisait d'un nouvel établissement cinématographique juste un peu plus loin, dans le cadre de notre grande ambition de valorisation du quartier Halle-Postillon-Animatis avec les projets de nouvelle salle de spectacles à l'arrière d'Animatis, de nouvelle Ecole de Musique et de nouvel équipement cinématographique (solution permettant en particulier de prendre en compte l'ex­maison EDF).


Bien sûr cette grande amibtion - comme celle qu'on a affiché pour la valorisation du quartier Abbatiale-Pomel et le projet Pomel- nécessitait de la volonté sur plusieurs mandats pour sa mise en oeuvre. Mais ils étaient seuls en mesure de renforcer l'attractivité de la Cité Saint Austremoine, de fortifier Issoire comme Ville Capitale.





Pierre PASCALLON

VI- A coeur ouvert