UN GRAND PIQUE-NIQUE ENGAGE ET CONVIVIAL

Le pique-nique de soutien à la sauvegarde du parc Sainte Périne montre encore une fois la mobilisation des habitants du quartier contre le bétonnage de cet espace vert.



UN GRAND PIQUE-NIQUE ENGAGE ET CONVIVIAL
Malgré le temps maussade, le pique-nique de soutien au Parc Sainte Périne a été un grand succès. Il a réuni de nombreuses familles et enfants, autour de la sauvegarde du parc.
Nous avons reçu le soutien de nombreux hommes politiques qui se sont rapprochés et ont participé à cette événement, en particulier le Maire du 16è, Claude Goasguen, ainsi que Messieurs Contassot et Denis Baupin des Verts. Nous avons aussi pu compter avec la présence des équipes locales des Verts. Un grand merci à vous tous pour soutenir cette démarche de défense de nos espaces verts, déjà si réduits à Paris.
La presse écrite et audiovisuelle a couvert cet événement et nous nous en réjouissons.

Toutefois, nous ne devons pas baisser la garde, mais maintenir notre mobilisation.
Nous avons pu nous entretenir brièvement avec M Thomas Lauret, conseiller d'arrondissement PS et n° 3 de la liste de Monsieur Mano, qui nous a fait part de sa préférence pour trouver des solutions ailleurs que dans le parc. En particulier il nous a indiqué qu'ils étudiaient des possibilités sur le terrain constructible de l'APHP entre les rues Mirabeau et Chardon Lagache, ainsi qu'à la place de l'immeuble faisant l'angle des rues Mirabeau et Wilhem, qui semblerait ne plus être utilisé par l'APHP. Toutefois, si cette solution aurait sa préférence, il n'abandonne pas la possibilité de construire sur l'emprise du parc, à la place des zones arborés et fermées au public.
Qu'elle est l'avis des autres élus socialistes sur cette dernière prise de position?

Nous devons donc rester mobilisés afin de préserver l'ensemble du Parc, ainsi que faire aboutir nos projets de mise en place d'un jardin partagé et l'ouverture des zones encore fermées au public.

Merci à vous tous

Esteban Fisher






Samedi 31 Mai 2008
thibaut massart
Lu 1016 fois

Nos actions | Le combat contre le projet immobilier | La flore | La faune | Le Jardin Partagé | L'ouverture des deux zones réservées | Les nouvelles du 16ème


Newsletter

Les News

Un article