Les protestants des 13e et 5e arrondissements de Paris


PARMI LES PROCHAINS EVENEMENTS

EMISSION BIBLIQUE
 Ecoutez !

DES ACTES ET DES PREUVES

Actes 1, 1 à 11

NBS

Chapitre 1

Actes des Apôtres

 
1Cher Théophile, J'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner2jusqu'au jour où il fut enlevé après avoir donné ses ordres, par l'Esprit saint, aux apôtres qu'il avait choisis.  
3C'est à eux aussi qu'avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu.  
4Comme il se trouvait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis — ce dont, leur dit-il, vous m'avez entendu parler : 5Jean a baptisé d'eau, mais vous, c'est un baptême dans l'Esprit saint que vous recevrez d'ici peu de jours.

 
6Ceux qui s'étaient réunis lui demandaient : Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? 7Il leur répondit : Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.  
9Après avoir dit cela, pendant qu'ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux. 10Et comme ils fixaient le ciel, pendant qu'il s'en allait, deux hommes en habits blancs se présentèrent à eux 11et dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à scruter le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.



AGENDA PUBLIC ET NOUVELLES DE PORT ROYAL QUARTIER LATIN Mai 2014


journalmaijuin2014.pdf journalmaijuin2014.pdf  (326.72 Ko)

EGLISE PROTESTANTE

Galerie
mains rideaux
street art quartier latin
cimaise lumière

EDITORIAL

Janvier 2014

 

Editorial

Notre Eglise : Rêvons-la un peu.

Le culte est le centre de la vie communautaire. Ce n'est pas un "sas d'entrée" dans l'Eglise, c'est l'Eglise à part entière. Dans un esprit protestant, le "sacré" est le moment d'assemblée. Toutes les générations, toutes les trajectoires de vie sont invitées et accueillies également.

 

...Tout le monde a envie de se dire : j'ai besoin d'aller au culte, c'est le premier jour de la semaine, cela me donnera le ton d'une semaine qui sera accomplie le samedi soir prochain. Je n'y vais par obligation, j'y vais ou j'y retourne par plaisir.

Pour les petits enfants, il y a une garderie. Nos lieux de cultes sont bien chauffés l'hiver, et bien éclairés. Les personnes mal-entendantes bénéficient d'écouteurs qui leur permettent de tout entendre. Il y a beaucoup de monde, je n'aurais pas dû arriver si tard !....

 

Autour de 600 foyers reçoivent le bulletin papier de notre Eglise !

....Tous sont motivés pour se dire : quelle va être ma part de contribution pour que mon Eglise vive, grandisse, témoigne de l'évangile au coeur de Paris ? Vais-je en parler à mes amis ? Oui ! Pourquoi pas ? ....

 

Notre Eglise met en place son nouveau projet de vie. Pourquoi ?

 

....Pour grandir, en nombre et en bénédictions. Pour envisager, le pourvoi du deuxième poste pastoral à moyen terme. Pour se convaincre, même si on est jeune, même si on est "dans la vie active", même si on est un adolescent, et même si on se sent trop vieux, que la spiritualité sur le mode protestant, est un bénéfice...

 

Pour que ces rêves, et bien d'autres se réalisent, cela ne tient qu'à vous, à nous, à nous tous, dans notre grande diversité et en communion.

 

Votre pasteur et votre conseil presbytéral comptent sur tous. Que cette année 2014 soit pleine de bénédictions et que Dieu nous aide.

Robert Philipoussi

-----


ECRIRE AU PASTEUR  

RENSEIGNEMENTS UTILISATIONS DE SALLES  utiliser cette adresse e-mail 
ATTENTION :  toute demande au téléphone ou par un autre moyen ne sera pas prise en compte !

BLOG (prédications) : philipoussi.blogspot. fr