Lundi 28 Mai 2012
5:53

reseaupsycho.fr

Réseau national des psychologues

S'inscrire à la Lettre des correspondants (réservée aux psychologues)

Rubriques


Association Psychologues freudiens




Le Mouvement des psychologues freudiens s'est constitué le 12 février.

Il a pour objectif de défendre et de promouvoir une pratique de psychologue orientée par la psychanalyse. Ses membres souscrivent à la nouvelle psychologie apportée par Freud avec l'Esquisse, ils sont solidaires de Théodore Reik, premier représentant de la nouvelle psychologie laïque, ils se déclarent résolument contre les prétentions de la psychologie officielle qu'on veut leur imposer. Les Psychologues Freudiens veulent au sein de la Coordination psy prendre place dans l'instance quatripartite qu’elle a décidé de créer.

Les psychologues sont devenus un enjeu de la bureaucratie politicienne. Il est urgent de mettre en place des commissions développant des options pour lutter : contre la disparition de la psychologie freudienne dans la formation et la formation continue, contre la fureur sécuritaire-hygiéniste des collègues de Mattéi, contre les fiches de métier qu'on leur impose à l'hôpital,contre ceux qui expurgent la langue pour faire entrer les savoir-faire professionnels dans des ordinateurs préformatés, contre l'évaluation psychologique et clinique qui renouvelle les batteries de Test, contre la démarche statistique et les grilles qui réduisent la souffrance à un accident chimique de l'âme.

Les Psychologues Freudiens sont mobilisés partout en France, ils mettent en oeuvre des actions concertées et fondées sur des principes acquis de leur formation freudienne.

Une Association loi 1901 s’est constituée.

Un bureau a été formé :

Beatriz VINDRET (présidente)
Yasmine GRASSER (vice-présidente)
Marie-Hélène BIGOT (secrétaire)
Luc GARCIA (trésorier)

Les délégués adjoints :

Jean-François Cottes
Anne Debruyne-Ganivet
Nathalie Georges
Isabelle Guillermic-Goebels
Catherine Lacaze-Paule
Alain Lebuette
Vincent Lucas
Rosana Montani
Michel Normand
Thérèse Petitpierre
Victor Rodriguez
Eduardo Scarone

SITE INTERNET - Cliquez ici : Psychologues freudiens

FORUM DE DISCUSSION - Cliquez ici : Forum Psychologues freudiens


Association des Psychologues Freudiens


BULLETIN D’ADHESION


NOM

PRENOM

ADRESSE POSTALE

ADRESSE MAIL

LIEU DE TRAVAIL

Cotisation Annuelle : 10 euros

Veuillez retourner ce bulletin ainsi que votre règlement par cheque bancaire établi à l’ordre de l’Association des Psychologues Freudiens.

Veuillez adresser votre courrier à :
Beatriz VINDRET 30, rue Beaubourg 75003 PARIS.

La confirmation de la bonne réception de votre bulletin et de votre cotisation vous sera envoyée par mail ou courrier postal.


CGT Psychologues | SFP | Société du Rorschach | Psychologues freudiens | Les Psychologues du Nord-Est | SNP | SIUERPP | AFEPCOP | Psy K | GIR-PsySP | FFPP | EFPA Fédé européenne | Psychothérapie Vigilance | ACOP-F | Psychologues du monde