Lundi 28 Mai 2012
3:00

reseaupsycho.fr

Réseau national des psychologues

S'inscrire à la Lettre des correspondants (réservée aux psychologues)

Rubriques


Institut national du cancer sur l'île Seguin, oct 2005



L'Institut national du cancer va s'installer sur l'île Seguin, annonce le sénateur-maire de Boulogne-Billancourt, Jean-Pierre Fourcade.

"L'Inca viendra, c'est acquis", assure le sénateur-maire (UMP) dans les colonnes du quotidien "20 minutes", jeudi. "Mais son président, le ministre de la santé, le Premier ministre, l'Elysée et Nicolas Sarkozy doivent maintenant se mettre d'accord pour savoir qui va faire l'annonce", ajoute-t-il.

Le pôle santé de l'île devrait être orienté vers les biotechnologies et la recherche contre le cancer, précise le maire de Boulogne-Billancourt.

"Autour de l'Inca, l'Inserm viendra s'installer, ainsi que d'importantes entreprises de médicaments comme Ipsen, B. Braun, Amgen et le nouveau siège du Leem, le syndicat [des entreprises] du médicament. Elles souhaitent avoir autour d'elles des start-up, de manière à générer de la recherche".

Quatre autres villes avaient posé leur candidature: Villejuif (Val-de-Marne), Lille, Nice et Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

Le Conseil général des Hauts-de-Seine, dont le président, Nicolas Sarkozy, multiplie les démarches depuis plusieurs mois en faveur de l'implantation de l'Inca sur l'île Seguin, a publié un communiqué de presse indiquant que "Nicolas Sarkozy [était] prêt à proposer au Conseil général de participer au financement de l'installation de l'Inca à Boulogne Billancourt, si cela est nécessaire, afin d'aider à la réalisation de ce grand projet et d'aider au développement de la recherche sur le cancer".

13/10/2005

Fin de vie & Cancer ... | Psychothérapie | Neuropsychologie | Urgences médico-psychologiques | Douleur | Addictions et Dépendances | Autisme | Expertise psychologique | Justice | Bioéthique | Psychologie scolaire