Nos ateliers

Rédigé le Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:37 | Lu 410 fois


Quels que soient les matériaux que nous utilisons, nous intégrons des critères environnementaux et de développement durable. En effet, dès les prémisses de chaque projet, nous veillons à optimiser les ressources et à réduire l’empreinte écologique de notre travail. Qu’il s’agisse de la remise de prix, du montage sur le site, de la fabrication, de l’achat de matériel ou de la gestion de déchets, nous pensons chaque élément en termes de poids, d’encombrement, de conditionnement, d’ergonomie, de recyclage et de récupération pour que notre travail soit aussi propre qu’efficace.


La Ferronnerie.

De longues barres de métal, des outils et quelques étincelles. C’est ainsi que prennent vie la quasi-totalité des éléments métalliques qu’utilise Sans Frontière. Chacune de nos réalisations est le fruit d’une réflexion et d’un travail minutieux fait de plans et de discussions. Cette fournaise, qui fait naître dans les flammes l’exceptionnelle précision des montages de scènes, la pluralité des possibilités lors de la création de décors, la finesse et la connaissance unique des infrastructures, est une mécanique bien huilée, nécessaire et des plus vivantes.



La menuiserie.

La menuiserie de Sans Frontière a pour première vocation la création de cloisonnements et de mobiliers d’exposition. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec les autres ateliers et réalise des environnements sur mesure capables de mettre en valeur oeuvres d’art et autres circuits éducatifs.
Nous y créons également des ambiances et des décors, notamment pour des spectacles tels que l’Opéra.
Entre innovation et réflexion, nos menuisiers s’ingénient pour trouver les solutions les plus efficaces afin que leurs créations soient solides et légères, mais aussi pratiques et adaptées aux diverses situations auxquelles Sans Frontière est confronté en permanence.


L'électronique.

La technologie évoluant sans cesse, l'électronique est devenue omniprésente. Mais elle peut se montrer capricieuse et délicate et demande un savoir-faire bien particulier. Ce savoir faire, nous l'avons... notre atelier d'électronique nous permet de réparer et reprogrammer puces, cartes et circuits électroniques. Tout notre matériel est ainsi parfaitement entretenu par des techniciens ultra qualifiés.


Et bien d'autres...

Electriciens, mécaniciens, peintres,... même s'ils ne représentent pas un département à part entière, notre entreprise emploie différents corps de métiers, ce qui nous permet d'être totalement autonome ou presque dans bon nombre de domaines.


Brèves

Vous inscrire à notre newsletter


Catalogue et fiches à télécharger