SUPERVUE FESTIVAL

Rédigé le Mercredi 20 Juillet 2016 à 16:55 | Lu 875 fois



Le Supervue Festival, c’est un tout nouveau festival alternatif organisé par la Supérette, un collectif basé à Saint-Léonard dont la spécialité est les installations artistiques. Des sculptures éphémères en bois en en bâche de récupération, peintes à la bombe, seront d’ailleurs plantées lors du festival.

30 juillet – 31 juillet
Mis en oeuvre en collaboration avec les biens connus de la scène liégeoise : Panoptika (Hugo Klinkenberg) et SPACE Collection (Alain Declerck).
Une programmation éléctronique et éclectypick, des installations psycho-météorologiques, une supervue et vous !L’événement n’est pas bien renseigné, semble un peu bricolé et n’est pas forcément bien identifié au niveau de l’organisation. Mais il aura semble-t-il bien lieu le samedi 30 juillet, sur le site du terril Piron sur les hauteurs de Liège.

L’idée, c’est d’amener les arts plastiques dans un festival de musique avec concerts et DJ. La figure de proue sera un parcours de mini-golf artistique dans un champ de hautes herbes sur la zone "point de vue" plus calme avec une vue sur toute la vallée sidérurgique (d’où le nom du festival). Avec un groupe acoustique d’impro jazz (l’Oeil Kollectif).

Pour le reste de la programmation musicale , il s’agira d’une affiche world music, exotique, tribal et musique électronique. "On annonce plus de live que de DJ set pour une programmation de découverte mais accessible", assure l’un des organisateurs. Il y aura un DJ angolais qui vient du Portugal, de la musique tropicale, de l’électro avec des ambiances, des expérimentations... Parmi les groupes annoncés : DJ Maboku qui anime les night clubs africains de Lisbonne, Tav Exotic, un duo bruxellois de "bruit psychédéliqué", Why The Eye et sa techno tribale et Le César du Clan Langa Langa, un mythique groupe congolais fondé fin des années 60.

A noter : la présence de la" roue de feu" de l’artiste plasticien liégeois Alain De Clerck, qui a été présente des années au festival de Dour.






Brèves

Vous inscrire à notre newsletter


Catalogue et fiches à télécharger